Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le premières Lâg HyVibe arrivent en France, réservez votre essai !

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 865 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le premières Lâg HyVibe arrivent en France, réservez votre essai !
lag-208.jpg
Ayant suscité beaucoup de réactions lors du NAMM en Janvier, cette série arrive en France et le fabricant vous propose de l'essayer en exclusivité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
très interessant c'est rare de voir du nouveau pour ce type d'instrument ! :bravo:
Pierresilex
3
J'ai eu l'occasion de voir en vrai des modèles de pré-série au salon des luthiers à Montrouge, c'est réellement bluffant. Les effets et le looper fonctionnent vraiment bien. La fonction enceinte bluetooth est plus anecdotique, mais pour jouer avec un petit accompagnement c'est efficace.

Et puisque le système peut s'auto-calibrer (avec un signal "chirp"), ca ne sonne absolument pas "carton" (dans les limites de ce que la table supporte, évidemment, pas question de reproduire des infra-basses).

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 17:07:50 ]

4
Je me demandais par quel prodige ce truc marchait. Mais en fait c'est un tour de passe passe de communication : il n'y a PAS "pas de haut parleur" : c'est la guitare qui sert de HP.

En revanche c'est un peu idiot de juger sur des vidéos vu que ce système est uniquement intéressant dans le cadre de live non-amplifié (ça doit être fun pour les feu-de-camps)

De plus, faut voir comment ça évolue et comment les gens s'approprient le système. Je sais pas ce qu'il se passe si on touche la table pour altérer le son… ou si on le place sur des instruments a peau tendu (type banjo)… il y a moyen de faire des trucs rigolo…

(…a quand l’acoustique à modélisation ? )
5
Citation de Tch3tch :
Je me demandais par quel prodige ce truc marchait. Mais en fait c'est un tour de passe passe de communication : il n'y a PAS "pas de haut parleur" : c'est la guitare qui sert de HP.

Oui, il y a deux "drivers" qui secouent la table de part et d'autre du chevalet. On peut considérer que la table est la membrane du haut-parleur.

HyVibe%20Actuator%20inside.png

Le représentant m'a dit que la latence du système numérique, entre la captation par le piezo et la sortie vers les "hp" est de seulement 25µs (en audio on a plus l'habitude de parler en ms ...), ce qui permet réellement d'influer sur le son acoustique.

Citation de Tch3tch :
(…a quand l’acoustique à modélisation ? )

Techniquement, c'en est.

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 17:15:23 ]

6
J'ai pu écouter un peu à Montrouge et c'est vraiment sympa. Je changerai pas de guitare pour ça mais si ce système pouvait s'adapter facilement sans abimer ma Gibson, pourquoi pas.
7
Plus j'entends de démos de cette guitare,plus elle me fait envie, pour tester des trucs...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Pour information cette technique est déjà utilisée pour réaliser des hauts parleurs en bois=>
http://www.jmclutherie.com/fr/Soundboards
Cordialement

The AirKraft

9
Manque plus qu'une commande avec un pédalier bluetooth...:bravo:
10
C'est quand même bluffant. Autour d'un feu, d'un barbecue ça doit être terrible. Tu peux carrément créer une ambiance de fou. Bravo. C'est réellement un beau produit qui innove et emmène la musique plus loin.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.