Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100mW, 200mW, 300mW. quels différences (à part le prix)

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 8 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 100mW, 200mW, 300mW. quels différences (à part le prix)
J'aimerais acheter un laser "laser-impact" (ou qqch du meme genre), j'hésite dans la puissance à prendre... 100, 150, 200, 250, 300 mW? mais le probleme, c'est que pour chaque saut de 50mW on en a pour 500 euros de plus!!!!!!!. Donc je voulais savoir si il y avais vraiment une grosse différence entre toutes ces puissances!!! (au niveau visuel surtout!!!) car le budget change du tout au tout!!
Le prix justifie t'il la puissance?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis bien d'accord, excuse ma difficulté à m'exprimer, il est tard :oops:

Oui j'ai entendu parler du Pacha, mais je n'y suis jamais alé... C'est dommage :??:

En tout cas merci quand meme j'essaierai de trouver reponse a ma requete autrement :boire:


Bonne nuit !!!!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Je tiens à préciser que toute la gamme "éco" de Lazer-impact c'est purement et simplement le même chinois de M**** que ce qu'on peut trouver chez d'autres distributeurs...



Quand je parle lazer-impact, je fais référence qu'à ce qu'ils appele la gamme "pro" (bien grand mot)...
La gamme "éco" je ne veut pas en entendre parler. C'est de la de m****.
On es bien d'accord.

Citation : C'est vrai que ça peut paraître parfaitement dégueulasse, mais enfin, on demande un avis d'un côté, de l'autre on le donne. Si un mec te dis "j'ai 1000 euros, je voudrait investir dans un bon laser pour faire des soirées 200 / 300 personnes" on peut lui dire "pas de problème, pour ce prix tu as d'excellentes machines de 50 mW qui feront parfaitement l'affaire" mais je ne penses pas que ce soit là un service lui rendre ni un bon conseil à lui donner.



On peut pas proposer du matos valable pour 1000€, on es bien d'accord. Le ga qui veut du laser pour 1000€, qu'il aille voir ailleurs...
Moi mon point de vue c'est qu' avec un budget de départ de 3000/4000€ : c'est déjà plus faisable. Des occasions interessantes en argon se trouvent, mais faut être motivé.

Citation : On est d'accord, pourtant j'ai vu des mecs qui avaient monté une boîte de "show laser" avec un machin de 300 mW!!! (sis, si, j'ai VU!)
D'où mon angoisse profonde...



Si c'est du 300mW réel YAG, avec des bons scans et un soft de contrôle bien maitrisé, une petite installation en miroirs de renvoi, etc... ça peut pas être criticable.
Surtout si la superficie de l'établissement est petite.

maintenant si tu me dit "laser boost 300mw, avec pap pour 600pers, là...
23
Non, pas du boost (quand même!!!) mais des trucs genre Lazer Impact...
Et de toute façon, comment veux tu t'installer et prétendre faire "du laser" avec un bidule de 300 mW!!!??? Faut être un peu serieux...

Citation : On peut pas proposer du matos valable pour 1000€, on es bien d'accord. Le ga qui veut du laser pour 1000€, qu'il aille voir ailleurs...



Le but c'est pas de "l'envoyer voir ailleurs", mais de savoir le conseiller et lui expliquer que ça va pas le faire, le plus simplement et le plus honnètement du monde. C'est comme si un type demandais si c'était possible de sonoriser un concert de 400 personnes avec 2 enceintes Ghost de 150 watts. On est pas obligé de l'envoyer chier, mais on peux (et pour lui rendre service, on DOIT) quand même lui faire comprendre que ça va pas marcher.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24

Citation : On est d'accord, pourtant j'ai vu des mecs qui avaient monté une boîte de "show laser" avec un machin de 300 mW!!! (sis, si, j'ai VU!)
D'où mon angoisse profonde...



Ah d'accord, j'avait mal compris... je pensai que c'était une boite de nuit qui ont investi dans un laser. Tu parle en fait d'une société foireuse qui se veut faire des prestas laser avec ça...

ba j' imagine la gueule du responsable de la société pour une demande en exterieur pour un feu d'artifice par ex...
A moin qu'il aime le ridicule
Oui effectivement, là c'est grave. même avec un bon systeme d'animation...
25
Puisque le debat est ouvert, quel type de laser peut on trouver en occas' qui ai suffisement de patate pour faire quelque chose de "pas commun" ?? Un Frog ?? (a combien sa se touche un engin pareil ?)

Hors sujet : Tres instructif ce topic.

26
Les frogs ne se trouvent pas en occase (ou très rarement )
Pourquoi ? du matériel aussi excellent et aussi cher est acheté par des pros, pour une utilisation pro, et les acquéreurs en sont satisfait; vu la fiabilité ils n'ont aucune raison de les vendre. pour connaitre le tarif neuf d'un frog : lasermov@wanadoo.fr

Pour faire quelque chose hors du commun : minimum 1W argon. Quelques watts sont préférables ( suivant les besoins de l'installation), mais forcément plus cher (ou ARGON/KRYPTON)

En YAG, l'intensité visuelle supérieure permet une puissance divisée par 2 par rapport à l'argon pour obtenir de bons résultats : un bon 500mW ça commence à être correct ( les rayons en yag dans cette catégorie de puissance divergent assez peu ). Pour de grandes surfaces, entre 1 et 5W donnent de bons résultat (mais la triste monotonie du vert lemon!)
pour exterieur 3W YAGmini, 5W argon

Avec pour systeme d'animation ou des scans type 30K avec bon soft, ou boite electro-meca d'occase, ou les 2 combinés.

Voir lasermov, kvant, LPS, et lobo pour du matos fiable. Ou de bonnes relations
27
Même chose.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Okai merci. :bravo:

On peut trouver quoi comme becanne en occas' ? A mon avis, un YAG 500mw m'irai pas trop mal... :P:
29
Appelles laser movement : 01 60 75 67 27.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30

Hors sujet : jomolaser ou radium vous qui conaissez bien le show laser, l'année dernière au mois de juin il y avait le championnat du monde des lasers, au Cap d'Agde ou je suis allé bien sur en tant que spectateur et passioné, mais je me demandais si cette année sa se faisait au meme endroit. Si non a quel endroit c'est ?.