Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100mW, 200mW, 300mW. quels différences (à part le prix)

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 8 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 100mW, 200mW, 300mW. quels différences (à part le prix)
J'aimerais acheter un laser "laser-impact" (ou qqch du meme genre), j'hésite dans la puissance à prendre... 100, 150, 200, 250, 300 mW? mais le probleme, c'est que pour chaque saut de 50mW on en a pour 500 euros de plus!!!!!!!. Donc je voulais savoir si il y avais vraiment une grosse différence entre toutes ces puissances!!! (au niveau visuel surtout!!!) car le budget change du tout au tout!!
Le prix justifie t'il la puissance?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : J'en sais trop rien.

Tout ce que je peux te dire c'est que si ça devait être très sympa a voir, le côté "concour" ou "championnat" de cette manifestation est tout ce qu'il y a de plus Bidon.

Quand Laser movement a remporté le Molson Dry au Canada, tous les concurents avaient les mêmes tubes, même nombre, etc... fournis par l'organisation. Ils amenaient juste leurs compétences et leurs boîtes à effets et implantaient le matos comme ils voulaient.

Sur la "competition" dont tu parles, les gros prix sont remportés par les mégas sociétés qui déboulent avec 8 lasers, des YAG de 40 watts, des argons 30 watts, ou des machins comme ça. Des mecs tout aussi balaises mais avec moins de moyens passent pour des andouilles... Je trouve ça assez bidon...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32

Hors sujet : non pas du tout ce n'était pas la puissance qui était un critère mais plutot les effets volumétriques, les effets cartoons projeté sur écran d'eau. Le public été assez proche et puis la scene n'été pas trés grande, donc c'est vrai que les laser été trés puissant mais il en avait pas besoin en fait. Donc voila j'ai trouvé cette manifestation assez sympa. Donc si quelqu'un connait le lieu de cette année je suis preneur. C'était du hors sujet tous sa donc on revient au topic. escusez moi, enfin sa parle toujours de laser !!!!

33

Hors sujet : n'empèche que tu remarqueras que tous les prix d'impression du public se sont systhematiquement tournés vers des bazars énormes avec des YAGs monstrueux qui tiraillaient dans tous les sens... J'ai lu différents trucs là dessus et c'est ce qui en ressortait.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34

Hors sujet : c'est le festival du show-laser qui a eu lieu à grimaud l'année précédente au cap d'agde.
Il faut retenir l'esprit spectacle plûtot que l'esprit concour : jomo à entièrement raison, c'est le plus friqué qui gagne...
Non le lieu n'es pas encore fixé, ni la date. On le saura dans quelques mois mais la manifestation ne sera plus européenne mais mondiale pour 2006.

sinon la puissance est toujours responsable de la sensation des effets laser : le ga qui fait un plafond avec un corona de 60w YAG se fait passer pour un dieu du laser devant celui qui le fait avec un 5W argon...

35
Radiums a dit

Citation : Deuxième chose: C'est vrai que quelque part c'est parfaitement dégeulasse de dire "t'a pas 10 000€ ? alors casse toi t'a pas de laser à ce prix..." surtout pour un jeune passioné par exemple qui demande à faire plaisir au public de ses petites sono... ( 100personnes par ex.)



Il s’agit d’expliquer que pour faire un vrai spectacle laser il faut des moyens, soit pour être sérieux 10 000€. Maintenant je suis conscient qu’une disco mobile ne peut pas se payer un laser à ce prix. Donc je lui conseille de mieux investir son argent dans des effets dit « classique ». Cependant il est également vrai que l’ont s’amuser avec un laser à 3000 euros.
Pour faire un rallye il faut un budget colossal maintenant on peut descendre la dune du pilat en 2CV et s’éclater comme un fou. Mais ce n’est pas la même chose.
L’idée est juste de donner une idée des prix pour permettre de comprendre pourquoi un laser de 2 000€ est décrit comme étant de la m****e en barre.
Sans vouloir offenser personne. :clin:
Continuer à nous faire partager votre amour des lasers.
36
37
Bonjour à tous.
Moi je voudrais savoir un truc : pour le gala de mon ecole d'ingénieur (soirée avec environ 1000 personnes), on voudrait mettre un (ou des) laser.
On en a un peu marre des boites evenementielles qui mettent que des lyres qui font la même chose toute la soirée...
Et donc je voulais savoir au niveau reglementation vis a vis du public s'il l'on a des limites de puissances, des interdictions quelconques, etc.
Merci de vos réponses
38
A mon avis, il faut s'adresse a un pro du laser. 1000 personnes, ce n'est pas rien tout de meme.
39
C'est dans quel coin ?
Quelques watts oblige
40
Le Gala c'est le Samedi 8 Octobre à Lille Grand Palais, si je peux faire un petit peu de pub c cool...
Sinon pas d'autres precisions ? (moi j'ai entendu dire que le laser ne doit pas aller dans le public, donc que le faisceau doit rester uniquement au dessus des gens !!!! je trouve ca trop nul si tel est le cas).
Et de plus, les constructeurs de laser doivent quand même concevoir des appareils qui ne sont pas dangereux non ?