Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 815 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
201
Mouais, ça c'est plutôt des attrapes-jambon... pas des lyres...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

202
Attrape-jambon... :mrg:
203
Dc ts depend du budget que ta c sur je comprend si tu organise des spectacle et tout c sur que les budget ne st pas les mm que pr un dj ki fait des ptite soiré tu di ke c par 56 sont pourri mes il pe peut etre pas acheter plus cher
204
Tout à fait. Toutes façons on n'est pas là pour juger... C'est juste que quand tu vois des gars qui ont du Denon, Numark, Pioneer, DAS en son ; et en lumière 3 PAR et 2 mushrooms ça fait râler.
205
A là, en effet. Tout ces branleurs de DJs qui mixent sur des Pioneer, avec des CDJ1000, des tables Ecler, des Technics SL1200, des casques de la mort et tout et tout... et qui disent qu'un scan Martin c'est trop cher... Bin min vieux.... Un coup de chevrotine là dedans... Pas de pitié.

Pour le reste, je déconnes, bien sur... Ne pas prendre au premier degré tout ce que je dis... Mais enfin, si je peux être clair : Quand on a pas de budget pour des lyres, on achète autre chose que des lyres. Les lyres sont des outils professionnels qui ont une utilité dans certaines applications comme l'évenementiel, concert (pas tous), spectacle, etc... DOnc, tous les modèles "bricoles" ne sont là que pour vendre à une clientèle ignorante, un materiel dont elle n'a pas besoin mais dont elle s'imagine être injustement privé faute de budget.

Y'en a qui disent, "Un MAC-2000 c'est hyper cher", et bien non. Un MAC-2000 c'est pas cher. C'est cher si tu veux en acheter 4 pour faire des mariages que tu vends moins de 1000 euros. Mais si c'est pour faire des prestas de concerts que tu vends 8000 euros, c'est déjà bien moins cher. Si c'est pour faire une tournée qui te rapporte 15 000 euros par mois, c'est presque donné.

J'ai vu l'autre jour sur un site internet, un DJ avec un pont de 4m avec dessus un mushroom, 4 par56 et, et, et... 2 lyres à la con genre nicols ou autre..., pour tirer sur 40° PAN et 30° TILT grand max. Ce mec là n'a rien compris et il s'est fait niquer !!! pour le prix, il aurrai pu avoir un matos bien plus adapté à son utilisation.

Mais bon... il a acheté deux daubes qui éclairent rien, dont les couleurs se décallent sans arret, avec un faisceau cradingue, et en plus si ça se trouve, il les fait marcher au son de la musique (c'est bien la peine d'avoir du pilotable...). Connerie, débilité,... c'est à se tapper la cheutron dans les murs... Et en effet, toutes ces "lyrettes" n'on AUCUNE utilité.
Les lyres sont utiles dans un environnement professionnel particulier, donc, là où il faut des références pro et du matos qui marche.
pour le marché DJ, c'est juste pour que les clients se branlent les c**** devant un matos pour faire "comme les pros", mais tout en ayant des produits minables qui ne leur sert à rien et qui sont incapables des performances que demanderaient ce genre de materiels.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

206
Les 'lyrettes' me font penser aux enjoliveurs qui simulent des jantes alu de voitures. Enfin bref. Décidement je ramène toujours tout aux bagnoles.

Bref !

Je vais encore taper sur SONOMag... J'avais lu un test de la MiniLegend, et JP Rolin concluait qu'elle était "quasi-bonne pour la scène" !!!

...

Evidemment quand tu lis ça dans Sono, tu as du mal ensuite à conseiller à d'autres de ne pas l'acheter, car c'est un produit forcément très décevant, et d'économiser leur 500€ pour acheter un joli scan ou autre. Mais si ces personnes là ne veulement pas s'embêter en câblage ou en prog, alors évident le mode muscial est indispensable et du coup la qualité du matos lumière va s'en ressentir.
207
Ouais mais a mon avis chez sono en ce moment c'est les publicitaires qui commandes , les bancs d'essais lumiere sont parfois scandaleux
208
Surtout qu'avec leurs tests, tu peux pas savoir si la bécane sera en panne ou non dans deux mois... J'ai déjà vu comme ça des produits qui ont été acheté suite à une bonne evaluation dans sono et qui se sont avérés calamiteux à l'usage...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

209
Il faudrait créer un nouveau magazine : LightMag ou un truc dans le genre. Avec au menu:
- test de matos lumières, scanners, lyres et trad (et pas que des machines à 15000€ )
- rencontres avec des éclairagistes de terrain, moins connus que des Fred ou autres Aldo... avec études de leurs plan de feux, etc...
- des dossiers discomobiles avec des tests de ponts, structures... et comment mettre joliment en lumière une fête sans gros budget.
- des articles théoriques sur les techniques de la lumières

Ca pourrait se vendre...
210
Ca prends du temps tu sais... C'est un sacré taf...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr