Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 514 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
101
Ca se trouve entre 200 et 300 euros / pièce. Parfois moins sur des lots importants.

Chez Robe, ils ont un produit qui est très bien, mais c'est pas du tout le faisceau d'un pro-400. Pour moi, le pro-400 est un produit unique sans équivalent.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

102
Je vais y songer. Là je suis un peu à sec, je me suis acheté deux Robe DJ scan 250XT...
103

Citation : je me suis acheté deux Robe DJ scan 250XT



Moi aussi. Deuxième sortie samedi, j'ai une lampe en miettes !!!! :furieux:


Je suis fan de cette image :


:aime: :aime: :aime:
104

Citation : Deuxième sortie samedi, j'ai une lampe en miettes !!!!


Comment c'est possible ça??! Elle était usagée ? C'est quelle marque ?

J'aime bien cette image :

Chacun à son poste, le spectacle va démarrer...

Citation : Je suis fan de cette image


C'est vrai que le gobo 'cercle' est vraiment super et permet de faire de beaux effets !
105
Ohhhh... le POPB!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

106
Oui le POPB... Beaucoup trop grand, mais j'aime bien la photo quand même !
107
Moi je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur les PAR 56

Mais, il y a un mais ! Lorsque l'on débute ce n'est pas si simple que ca. Moi meme j'en ai 4 en ma possession (courts a lampes NSP) que j'essaie d'harmoniser pour donner une ambiance assez correcte (2 d'une couleure identique, et 2 autres d'une couleur identique)

Mais je commence a croire que pour le la discomobile, si on veut utiliser des PAR il en faut au moins 8 pour avoir 4 couleurs en doubles, et la seulement on peut arriver a donner des ambiances sympas (au minimum). Au dela de 8 PAR en discomobile ca devient lourd quand meme.

C'est sur qu'avec 4 on est vite tenté par le chenillard...

Je compte en prendre 4 de plus plus tard histoire d'avoir 2 roses, 2 ambres, 2 bleu turquoises et 2 oranges, ca me dis bien ...

Apres pour les autres effets j'ai deja un strob, mushroom, derby, black light, gobo flower etc ... mais je compte opter pour 4 petit scan mania qd meme :D

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

108

Citation : C'est sur qu'avec 4 on est vite tenté par le chenillard...


Ééééééé oui... C'est ça le drame...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

109
Avec huit PAR on commence à pouvoir faire des choses plus élovuées que le simple chenillard agaçant.
110
Ca m'a bien fait marrer quand meme car quand tu as posté ton premier post, j'ai moi aussi fais une soirée en meme temps avec 4 PAr branché sur mon controlleur :mdr: J'ai cru l'espace d'un instant que tu étais a ma soirée

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.