Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 808 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
241
Je te rassure, on a demonté les lyres avant de taper dessus ... sinon, je te raconte pas la tronche de tes gamelles apres ... et les lampes, n'en parlons meme pas ...

en tout cas, les PAR sont de nouveau accroché et fonctionne comme s'ils étaient neuf ...
242
Attends, un jour j'ai vu faire ça avec des mac600 !!! ils étaient sous un chapiteau qui est tombé... Pliés qu'y's étaient... et les mecs les redressaient à coup de masse... (ceux qui étaient récupérables...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

243
DES MAC600 !!!! :oo:

la, c'etait des pauvres PAR64 Thomas ...

on s'est dit que vu le prix de la gamelle, autant tapper dessus pour essayer de la remettre droite.
244
Qu'elle gachi de matos, il aurait mieux fait de me les donner, j'aurais fait sa tout doucemment avec un petit étaux. des mac600 en plus, vous pouriez faire gaffe quand meme avec vos pont et autre.
245
Ah ben attends, le coup des Mac600 c'était au SAV de chez Martin... C'était le seul moyen de redresser les ailettes arrières (c'est de la feraille d'au moins 4 mm!!!). Y'avait pas d'autres solution, à moins de changer la bécane...
La visiblement, le technicien de la boîte en question avait pour consigne de porter les bêtes chez martin pour voir ce qui était récupérable et il en profitait pour essayer d'en récupérer un max (les mecs de chez Martin étaient aussi horrifiés mais pas d'autre solution...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

246
Non mais pour moi sa soulève le problem de la sécurité! t'imagine si un mec était en dessous et se tapait un mac 600 ( la déformation des élette de 4 mm montre la force de l'impact) en pleine tête... sa doit pas être joli.
247
Pas beau l'avion...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

248
249

Hors sujet : oui, bon... c'est une expression...

ahh... ces jeunes...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

250

Citation : Non mais pour moi sa soulève le problem de la sécurité!



dans la salle ou j'etais ce week-end, l'ancien regisseur s'en tappait de la sécurité, il ne voyait que le cout du matos ...
depuis 5ans, le regisseur a changé. il a investi plus de 100 000€ pour remettre en conformité tout le systeme hydraulique des moteurs de perches et ce n'est pas fini, il faut changer tous les distributeurs (30 000€).
de plus, la société qui a installé tout ca est fermé et le patron doit se la couler douce sur un plage des caraibes ...

ensuite, en ce qui concerne la sécurité sur des prestas où les ponts sont installés pour la presta, logiquement, l'organisateur doit faire venir une commission de sécurité pour faire vérifier l'installation.