Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le plus puissant des lasers?

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 6 704 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel est le plus puissant des lasers?
Quel est le meilleur laser existant?
Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement, en diffusant dans un nuage de fumigène ça doit le faire. Par contre je ne sais pas avec quelle puissance de laser on pourrait le faire, quoique là le faisceau diverge beaucoup et le risque moindre.

Perso j'ai déjà fait des hologrammes mais uniquement en transmission, C à D visibles à travers la plaque holographique. Je n'en fais plus depuis qu'on a remplacé l'argentique par du CCD (TV holographie pour mesure de déformations). Dommage c'était marant.
42
T'aurais pas un traducteur de langage pour petit-cerveaux-qui-comprennent-rien

Parceque là t'es allé un peu vite dans la déscription du principe du pourquoi du comment :(((
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
43
D'accord avec bilat0 parce que j'esaye de suivre mais :??: parce que le laser ça m'intéresse beaucoup mais j'ai pas envie de faire de conneries (comme à mon habitude :mrg: )
44
Je me permet de dire qu'un laser de quelques watts convient la plus part du temps, en interieur.
A partir de 3W, la puissance est telle que l'on peut se passer d'obscurité totale.
En exterieur il faut au moins 3x plus..
Dans tout les cas les lasers de classe 1 ne pardonnent pas en cas d'erreur ( destruction des :oo: )
45
Classe 4 tu veut dire plutot

classe 1 c'est les laser de 5mw max ^^
46
:mdr: La bourde, oui;) je bosse de nuit en ce moment :??:
47
Ouais parce que dans ce cas là moi j'ai le plus puissant de tous les lasers ^^ mon "zouli" laser rouge.
48
Moi j'ai trouvé un laser de 2600W !!!

Découpage de matériaux... C'est rapide, net et précis

-> https://www.youtube.com/watch?v=OOLLlGkMNZY
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
49
2600W, j'aimerai bien connaitre le prix d'une telle machine. :?!:


Après, 2600W pour des soirées, c'est sympa si le thème de la soirée est basée sur le film "Sleepy Hollow" :volatil:
50
Ah mon avis c'est de l'infrarouge donc invisible à l'oeil nu, pas très utile en spectacle. Ah moins de vouloir découper les murs. :volatil: