Effectivement, en diffusant dans un nuage de fumigène ça doit le faire. Par contre je ne sais pas avec quelle puissance de laser on pourrait le faire, quoique là le faisceau diverge beaucoup et le risque moindre.
Perso j'ai déjà fait des hologrammes mais uniquement en transmission, C à D visibles à travers la plaque holographique. Je n'en fais plus depuis qu'on a remplacé l'argentique par du CCD (TV holographie pour mesure de déformations). Dommage c'était marant.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43Posté le 30/03/2007 à 21:22:07
D'accord avec bilat0 parce que j'esaye de suivre mais parce que le laser ça m'intéresse beaucoup mais j'ai pas envie de faire de conneries (comme à mon habitude )
Je me permet de dire qu'un laser de quelques watts convient la plus part du temps, en interieur.
A partir de 3W, la puissance est telle que l'on peut se passer d'obscurité totale.
En exterieur il faut au moins 3x plus..
Dans tout les cas les lasers de classe 1 ne pardonnent pas en cas d'erreur ( destruction des )