Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'informations sur les Lasers

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 058 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'informations sur les Lasers
Bonsoir bonsoir les copain d'AF :lol:

Voilà je compte acheter un laser sous peu avec mon budget (il coute 249 €).

Mais je me posai une question plutôt bête mais censée tout de même :clin: , pourquoi des prix aussi cher, qu'est ce qui coute aussi cher dans ces boites en férailles le plus souvent made in china ?

marki d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : si tu ne gere pas en laser TU N'ACHETE PAS DE LASER !!!



Le truc, c'est que pour gerer en laser, il faut s'y intéresser, et, si quelqu'un veut approfondir ses connaissances en laser et que tu lui dit: "bah non, tu ne gere pas en laser, passe ton chemin..." ca fait vachement avancer le chmilblic comme dirait l'autre.

Tres pedago, comme facon de penser...
Www.myspace.com/gormzlelighteu
22
Vois ça comme tu veut

mais le laser N'EST PAS UN EFFET , et encore moins un jouet avec une bete ampoule 250watt halogene !!!

le danger est bien la , il ne faut pas utiliser un laser n'importe comment , il n'y as pas encore si longtemp avant que les chintoc nous envaisse de leur truc a 2balle il falait avoir une liçençe pour utiliser un laser , etre au norme de securtier et tout un laser c'est comme une auto elle doit etre au norme sinon en cas d'accident TU est dans la merde dans le pire des cas ( tu tue un gosse sur la route car tes frein sont pas ok par exemple )ou tu te tue ou tu te blesse dans le meilleur des cas !

quand je dit que les brol chinois n'ont pas de securtier je veut dire que si tu declare un show laser et que tu as un controle de securiter et que le mec vois ton laser il risque de te faire chier , ou tu risque si il vient a deconner de rendre aveugle ou causer des lesion a un personne ( la probabiliter est bien basse mais ça peu arriver et apres c'est trop tard ! )

je ne comprend meme pas pourquoi l'europe laisse rentrer des produit laser chinois alors que les norme de securtier laser ne sont pas respectee , et produit vendu a n'importe qui , c'est comme vendre un avion style F16 au premier venus sous pretexte qu'il iras plus vite a sont boulot alors que cette personne n'as pas de brevet de pilote !

bref jomo et moi on se comprend et je pense que pas bcp ne se rende compte de l'importançe de ne pas acheter un laser chinois !!! ni d'autre truc chinois d'ailleur , car les normes ne sont pas bonne !!
23
A cette puissance, un laser peut être utilisé comme un effet, et n'est pas plus dangereux qu'un blinder :) ou même qu'un PAR64
24
Non

en mouvement oui , mais je te parle de securite en cas de probleme !!

si les scanner se bloque la diode va rester allumee et un 30mw en fixe dans l'oeil je pense que tu risque de grave lesion !

le max dans un oeil est de 0.5mw rouge , 0.2mw vert ! pour etre juste eblouis sans lesion !

en mouvement la puissançe totale est subdivisee par le nombre de point afficher ! donc le point fixe reel en mouvement est tres faible avec un risque minime

mais vazy prend un "effet laser" chinois si ça t'amuse , apres se ne sera pas faute d'avoir prevenus !
25
Bonjour,

J'ai personnellement opté pour un laser de marque LASERWORLD, modèle RS-400RGB. Je l'ai eu aux enchères sur ebay (à la base il coutait 3185€ ) et j'en suis très content ! livré avec flightcase, tout très bien, de plus j'aime bien l'esthétique, il fait ce que je lui demande et il est multicolore (RGB). Voilà après ce n'est que mon avis, mais dans tous les cas si tu veux un bon laser sans taper dans les lasers pour les concerts euh bah il faudra mettre plus que 1000€. A côte de ça j'ai également un electroconcept RGY (prix bon marché) qui fonctionne très bien cela suffit très bien en discomobile !

Après ce n'est que mon avis, mais s'il peut t'orienter pour tes achats alors tant mieux :clin:
26

Hors sujet : mortel le pseudo

27
Doctor_itchy, d'accord sur la secu, c'est clair que en cas de probleme, les lesions peuvent etre graves et surtout irreversible, d'ailleurs, il n'y a pas longtemps, un laseriste belge faisait du tir dans le public avec du 5W dpss, et je peux te dire que je n'etais pas rassure, voir meme en colere de voir ce qu'il faisait.

Ce sur quoi j'insistais, c'etait qu'il ne faut pas hesiter à partager ton savoir pour mettre en garde et expliquer (comme tu viens de le faire) les dangers du laser aussi petit soit il.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
28

Hors sujet : :mdr: :diable:

29
Je n'hesite pas a partager , seulement depuis que je suis sur le forum le probleme reviens constament , tout le monde prend du laser comme on prend un moon , grave erreur , je pense qu'il faudrais un post epingler qui rapelle a tous et toute les danger du laser , le pourquoi il faut une carte de secu ect ect ect , car je veut bien expliquer mais je ne fait que me repeter depuis un bon moment , jomo aussi as tenter d'expliquer , mais depuis un moment je pense qu'il en as un peu marre et que comme moi il a l'impression de causer dans le vide , faut nous comprendre aussi nous on se fait chier avec du super matos des show a couper le souffle et des licençe du fric dans la securiter et tout et tout , et a coter de ça ta des pti dj avec leur pti laser a deux balle qui font une presta 10* moins chere bref il nous bouffe une partie du boulot mais en plus il degrade l'idee du laser , apres le client se dit , pff le laser c'est nul ça vaut pas le coup , ect ect , mais forçement avec un laser dmx de 30mw comment veut tu donner une belle image d'un vrais show !

, enfin soit , le coup de geule est fini :D
30

Citation : je pense qu'il faudrais un post epingler



C'est à ca que je pensait aussi, a partir du moment ou les nouveaux membres demendent toujours la meme chose, il faut leur creer un tuto pour les informer et les diriger.

Clowny, t'as du boulot! :bravo:

Sans dec, un tuto sur le laser serait le bienvenu, si vous en avez le courage!
Www.myspace.com/gormzlelighteu