Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un laser vert

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix d'un laser vert
Bonjour,
Il existe pas mal de post sur le choix d'un laser. Je les ai presque tous lus. Mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma recherche.
Je recherche un laser vert, uniquement, capable de traverser une fumée sans problème, sur une vingtaine de mètre environ, dont les dessins sur les murs sont propres, pas de cercle composé par des secteurs délimités par de petits points, ça c'est trop moche, et fiable si possible. Il sera monté en fixe, dans une salle de 180 M2.
Mon budget est de 1500 euros
Mon dernier laser était un Laserworld de 250mw ( une belle daube)
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djem :
Et je sais pas ou tu as vues 4000E

Sur leur site web, 4199€ HTVA est le tarif de vente pour l'acheteur final. A 5% de ristourne près, ils font les mêmes réductions que chez Kvant pour les dealers.
http://www.laserworld.com/en/show-laser-products/pure-micro-series/laserworld-pm-1800rgb-show-laser-display-system-45-detail.html

Citation de Demitel :

Donc pour le laser dont tu parles on a pas 40% de la puissance qui est partie dans le sable, mais seulement 16%.
Donc la puissance est là. Et les pertes signifient que l'optique est même plutôt bonne.
Car on a déjà vu des scanners qui rien qu'à eux seuls dépassent largement les 16% de perte il me semble.

Tout à fait de ton avis, mis à part le fait que pour les acheteurs lambda, le nom du laser prête à confusion et c'est cette mentalité de vente qui n'est pas honnête. "Oh un PM1800, chouette un laser de 1.8W RGB vu le nom du modèle" :???:.

Citation de Demitel :

Quand Sound Impact parle de puissance max en rajoutant 30% en plus sur certains produits on ne dit rien.
Quand Kvant affiche les divergences de ses sources en half angle on ne dit rien non plus.
Mais quand c'est laserworld qui affiche une puissance max à coté des puissances minimum alors là on s'offusque.
Deux poids deux mesures.

Kvant indique bien sur TOUTES ses documentations que les angles sont donnés en demi angle. Ils ne mentent donc pas et lorsque qu'un de leur projecteur est nommé et vendu pour "6W", la puissance est effectivement là, à la sortie du boitier et est généralement bien supérieure à ce qui est annoncé ;). Et la divergence est respectée.

Pour le cas de sound impact, on se retrouve comme chez JSF : on importe simplement une marque chinoise sans apporter la moindre modification technique sur le produit.
S.I. a tout simplement décidé d'importer une autre marque... Peut être qu'ils se sont eux-mêmes fait roulés par leur fournisseur au niveau de la puissance :mdr:?

A propos de Sound Impact, peux tu m'en dire plus? Tu as vu de tes propres yeux que les sources ne sont pas ce qu'elles devraient être ou se sont des rumeurs?
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
12

Citation de miikkkllll :

Tout à fait de ton avis, mis à part le fait que pour les acheteurs lambda, le nom du laser prête à confusion et c'est cette mentalité de vente qui n'est pas honnête. "Oh un PM1800, chouette un laser de 1.8W RGB vu le nom du modèle" :???: .

Là on est dans la caricature, car je ne crois pas que l'exemple du client lambda soit un des plus pertinent. Déjà est-ce qu'un client lambda va dépenser une somme pareille dans un laser, en lui attribuant une puissance juste en fonction de son nom?... Je ne pense pas.

Surtout que Laserworld indique bien aussi sur TOUTES ses documentations les puissances minimums garanties...

Donc en fait ce que tu reproches à Laserworld tu le justifies pour Kvant... icon_surprised.gif

Citation de miikkkllll :

Kvant indique bien sur TOUTES ses documentations que les angles sont donnés en demi angle. Ils ne mentent donc pas et lorsque qu'un de leur projecteur est nommé et vendu pour "6W", la puissance est effectivement là, à la sortie du boitier et est généralement bien supérieure à ce qui est annoncé ;) . Et la divergence est respectée.

Toutes? Alors ça c'est ce qu'on va voir.

Car tu sembles oublier quelques documentations là. Regarde projos Maxim blue, il est écrit nul part que la divergence est en half angle sur ces produits là.

Tiens par exemple on va abandonner les bleus et on va prendre un RGB 19/20W Spectrum. Je me demande bien comment qu'ils font pour avoir 1.1 mrad de divergence alors qu'aucune des sources dans ce projo arrivent à les atteindre... Étant donné qu'il est écrit nul part qu'on est sur du half angle là, on peut commencer à se demander si ils ne mentent pas...

Oui sinon c'est vrais que les puissances sont là dans les projos Kvant ça je te l'accorde. Mais quand même, pour des projos qui se veulent professionnels, la qualité des faisceaux de leurs sources eux n'ont rien de professionnels... Enfin ça ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi là.

Citation de miikkkllll :

A propos de Sound Impact, peux tu m'en dire plus? Tu as vu de tes propres yeux que les sources ne sont pas ce qu'elles devraient être ou se sont des rumeurs?

Mais je vais t'expliquer pourquoi. Et c'est pas compliqué car c'est exactement la même chose que Laserworld sur certains produits. Regarde les projos Tarm. Il affiche une puissance max à coté de la puissance minimum garantie. (Je ne parlais pas des sources vendues).

Sur le "Laser RGB 1.3W RGB1800 TARM Compact series" on a exactement la même chose que Laserword. RGB de 1.3W réel pour 1.8W de puissance max...

Des fois on a aussi 5W mini et 7W max pour des verts...

Perso je me fiche que Sound Impact utilise cette méthode après tout pourquoi pas. Mais tu dis toi même que cette mentalité de vente n'est pas honnête. Pourtant quand elle est appliquée par Sound Impact on entend plus la même chanson. C'est surtout ça qui me dérange.

Citation de miikkkllll :

Pour le cas de sound impact, on se retrouve comme chez JSF : on importe simplement une marque chinoise sans apporter la moindre modification technique sur le produit.

Et pourtant, sur les cartes contrôleur il se permet juste d’effacer un petit truc gênant par exemple... icon_lol.gif

Et ça tu peux le voir de tes propres yeux sur ton propre matos si tu as déjà acheté chez lui. icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 12:25:35 ]

13
Dans client lambda je mets également tous ceux qui croient s'y connaitre, mais qui en réalité ne connaissent que la "surface" du domaine.
Qui sait mesurer puis calculer une divergence? Qui possède un watt-mètre digne de ce nom? (je ne parle pas de petites crasses semi-pro)

Je maintiens qu'une puissance se donne à la sortie d'un laser. Quelle est l'utilité de donner les puissances à la source? La partie optique de couplage serait alors systématiquement négligée lors de la conception des produits :8O:.

Un domaine que personne n'aborde : la stabilité optique des modules. Tu peux avoir une superbe qualité de faisceau, mais si c'est pour avoir un désalignement systématique des diodes à chaque déplacement du projecteur, cela n'a aucun intérêt.


Pour les spectrum 19W, c'est bien 1.1mrad en full angle, avec un faisceau de 5.5mm de diamètre en sortie. C'est tout à fait possible et alors? Il y a même moyen de mieux faire :8). Mais pour savoir ça, il faut avoir déja assemblé des modules soit-même ;).


Pour le cas de sound impact, je n'ai pas pris cette société en exemple car je voulais prendre deux marques internationalement reconnues. Et puis d'où tu sors que cette marque est "défendue"? Et par qui?

Pour info : TARM -> propriété de Laserworld. Ceci explique peut-être cela au sujet de la politique des puissances.



Enfin, et je m'arrêterai ici : le but de la conversation, ce n'est pas forcément de fustiger telle ou telle marque, mais plutôt de bien se rendre compte du rapport qualité prix RÉELLEMENT proposé par chacune des marques, et non pas tomber dans le panneau des caractéristiques techniques rédigées sur une fiche.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
14

Citation de miikkkllll :

Dans client lambda je mets également tous ceux qui croient s'y connaitre, mais qui en réalité ne connaissent que la "surface" du domaine.

Oui d'accord j'ai bien compris. Mais ça ne rend pas ton exemple plus pertinent.

Citation de miikkkllll :

Pour les spectrum 19W, c'est bien 1.1mrad en full angle, avec un faisceau de 5.5mm de diamètre en sortie. C'est tout à fait possible et alors? Il y a même moyen de mieux faire :8) . Mais pour savoir ça, il faut avoir déja assemblé des modules soit-même ;) .

Je pense que tu m'as lu trop vite.

6W bleu = 2 mrad

5.8W rouge = 1.6 mrad

8W vert = 1.3 mrad

On a toujours pas 1.1 mrad full angle.

Citation de miikkkllll :

Pour le cas de sound impact, je n'ai pas pris cette société en exemple car je voulais prendre deux marques internationalement reconnues. Et puis d'où tu sors que cette marque est "défendue"? Et par qui?

Mais je le sors de nul part. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai jamais dit.

Une fois de plus tu m'as lu trop vite...

Citation de miikkkllll :

Pour info : TARM -> propriété de Laserworld.

Source?

Citation de miikkkllll :

Je maintiens qu'une puissance se donne à la sortie d'un laser. Quelle est l'utilité de donner les puissances à la source? La partie optique de couplage serait alors systématiquement négligée lors de la conception des produits :8O: .

Un domaine que personne n'aborde : la stabilité optique des modules. Tu peux avoir une superbe qualité de faisceau, mais si c'est pour avoir un désalignement systématique des diodes à chaque déplacement du projecteur, cela n'a aucun intérêt.

C'était pas spécialement le sujet mais tu remarqueras que j'ai jamais dit le contraire de ça.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 15:06:00 ]

15

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1905383.gif Je pense que ce débat n'est pas franchement dans le sujet adapté ...

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 15:48:27 ]

16
Citation de Demitel :

Je pense que tu m'as lu trop vite.
6W bleu = 2 mrad
5.8W rouge = 1.6 mrad
8W vert = 1.3 mrad
On a toujours pas 1.1 mrad full angle.

Tu te fies je présume aux données des sources OEM pour leurs projecteurs complets? :|

Citation de Demitel :

Mais je le sors de nul part. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai jamais dit.
Une fois de plus tu m'as lu trop vite...
Citation de Demitel :

Pourtant quand elle est appliquée par Sound Impact on entend plus la même chanson. C'est surtout ça qui me dérange.

J'ai pris cela comme une "défense" de SI. Je tenais juste à préciser que je ne défends pas ce revendeur (mais alors là, pas du tout).

Citation de Demitel :

Pour info : TARM -&gt; propriété de Laserworld.

Source?

Tarm développe des produits pour Laserworld, et présentent depuis 2011-2012 les puissances de la même façon : Pmin et une Pmax. Je pensais avoir lu que Tarm était dans les marques que LW avait acheté il y a 1 an ou 2.
http://www.laserworld.com/en/company/distributed-brands/distributed-brand-tarm-showlaser.html
http://www.productpilot.com/en/suppliers/laserworld-switzerland-ag/en

Citation de Dj :
Je pense que ce débat n'est pas franchement dans le sujet adapté ...

Euh oui. C'est pour cela que nous allons nous arrêter ici :bravo:.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
17

Il y a quand même une différence entre être partenaire et distributeur, que propriétaire. Car en plus ils sont pas spécialement un gros distributeur de Tarm quand on voit le peu de produits que ça représente....

Oui je me réfère au caractéristique de chaque source.


 

18
Bonjour,
Je reviens sur ce post après quelques mois, n'ayant pas eu suffisamment d'infos, ou plutôt des avis sur des utilisateurs de lasers verts.
Pour me dépanner, j'ai acheté d'occasion un electroconcept LS 500 RGB 1000, en attendant....
Là, je me suis rendu compte que c'est seulement une fois en place, que l'on peut apprécier la puissance, ou je dirai plutôt la suffisance en terme de puissance d'un laser...
Malgré tous les soins que j'ai pu apportés à son installation et malgré la fumée bien répartie à l'aide de ventilateurs, dans une salle d'une longueur de 17m que je n'utilise pas entièrement puisque le laser est installé à 12m du fond de la salle et à 3,50m de hauteur, je dois bien avouer qu'il est insuffisant .
On n'en a pour son argent, c'est un fait, mais ce qui est le pire, c'est qu'il faut l'arrêter 10mn toutes les 30mn. Si j'avais su que cette contrainte existait, je ne l'aurais pas acheté.
Question avant de retourner au sujet principal : Comment faites-vous pour utiliser le LS 500 RGB 1000 en soirée avec cette contrainte?
Maintenant, après ces explications, quel est pour vous le laser vert qui conviendrait le mieux pour cette salle ?
Merci
19
J'ai oublié de préciser que LS 500 à été révisé par le sav avant la vente, et que le manque de puissance que je lui attribue, ne concerne que les effets style tunnel ou ciel par exemple.
Et c'est particulièrement sur ces effets que j'aimerai avoir vos avis sur les lasers verts.
Merci
20
C'est étrange de devoir éteindre ce laser toute les 30 minutes... Que se passe t-il si tu continues à l'utiliser? Perte de puissance ? Si c'est le cas, il s'agit d'un défaillance au niveau du refroidissement des sources.

Vu la description de la salle, je dirais que 1 à 2W (réel) de vert donnerait un superbe rendu. L'idéal serait de connaitre la puissance/les modèles des autres machines installées.


Edit : les symptômes de perte de puissance liés aux effets visuels décris dans ton dernier poste confirment à 99% un problème de refroidissement interne. En effet, les sources modulent peu lorsque le projecteur affiche ces figures (les sources sont allumées presque tout le temps) ce qui génère de la chaleur, laquelle n'est pas évacuée. Résultat : ça chauffe, et la puissance diminue. Seule solution que l'on t'a donné : éteindre l'appareil pendant un certain laps de temps :??:.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 11:44:22 ]