Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un laser vert

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 293 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix d'un laser vert
Bonjour,
Il existe pas mal de post sur le choix d'un laser. Je les ai presque tous lus. Mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma recherche.
Je recherche un laser vert, uniquement, capable de traverser une fumée sans problème, sur une vingtaine de mètre environ, dont les dessins sur les murs sont propres, pas de cercle composé par des secteurs délimités par de petits points, ça c'est trop moche, et fiable si possible. Il sera monté en fixe, dans une salle de 180 M2.
Mon budget est de 1500 euros
Mon dernier laser était un Laserworld de 250mw ( une belle daube)
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Bonjour,

Niveau puissance je partirais sur du 500mW voir du 800mW réels, à savoir +-2W (2000mW) chez Looserworld. Pour ce qui est des "dessins" propres, il faut bien veiller à prendre des scanners de bonne qualité, et qui ne sont pas vendus avec une vitesse mensongère. Ne pas oublier de sélectionner un projecteur avec modulation analogique (pour faire varier la luminosité, ne pas qu'il soit toujours à 0% ou à 100%).

Sur une piste de 180m² (+-9*20 mètres?), il faut un minimum de puissance pour que les faisceaux soient visibles :).
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 17:26:57 ]

3
Regarde peut être les laser ECS chez JSF. Rapport QP très bon apparemment.

Electroconcept a aussi un modèle de 500 mw dans ton budget.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 08:17:48 ]

4

Attention les produits de Laserworld ont quand même beaucoup changé par rapport à avant, ça n'a plus rien à voir maintenant.

 

 

5

Faux. Des tests récents l'ont encore prouvés, peut être leur gamme pico tiens la route (vu que ce n'est pas du made in laserworld), mais pour le reste .... Attention aux arnaques ...

6

+1 !

 

Les pure pico et micro tiennent la route, le reste, à fuir ... 

7

Évidement quand je disais que ça n'a plus rien à voir je n'évoquais pas les 3 premières gammes qu'ils vendent.

8
Euh les gars, même dans les gammes soit disant supérieures genre pure micro, piko et compagnie on reste dans des valeurs données en "peak power", mesuré à la source et donc sans toutes les pertes optiques :oo:.

Cas du "pure micro 1800" : puissance garantie = 1320mW. Pour en avoir mesuré un, il peine à ateindre 1100mW réels en sortie (40% de puissance manquante). Un peu cher 4000€ pour 1,1W. Si on prend un laser vert pure micro qui possède une "simple" source CNI à l'intérieur, cela donne également 4000€ pour 1W :lol:.


Citation de DeeGSA :
Regarde peut être les laser ECS chez JSF.
On reste dans du moyen de gamme chinois... et il n'y a pas de laser vert uniquement dans les modèles importés par JSF de la célèbre marque chinoise L**** S**** ;).


:idee: Electroconcept, pourquoi pas : c'est du CNI, avec des scanners qui tiennent +- la route.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
9

Laserworld à toujours eu cette façon de noter leur produit, après la modulation, les scans, le boitier lui même tiens la route ! Et je sais pas ou tu as vues 4000E, ils font toujours des grosses remises sur les prix qu'ils affichent ;) Après bon c'est sur, c'est pas des choses que j'achèterais.

 

Dans ton cas, effectivement, si tu veux que du vert simple, electroconcept représente un bon choix ! 

10

Citation de miikkkllll :

Euh les gars, même dans les gammes soit disant supérieures genre pure micro, piko et compagnie on reste dans des valeurs données en "peak power", mesuré à la source et donc sans toutes les pertes optiques :oo: .

Cas du "pure micro 1800" : puissance garantie = 1320mW. Pour en avoir mesuré un, il peine à ateindre 1100mW réels en sortie (40% de puissance manquante). Un peu cher 4000€ pour 1,1W. Si on prend un laser vert pure micro qui possède une "simple" source CNI à l'intérieur, cela donne également 4000€ pour 1W :lol: .

 

Mais laserworld ne s'en cache pas et les puissances minimum sont aussi affichées et évidemment il s'agit des puissances mesurées à la sortie de la source comme la plupart des lasers.

Donc pour le laser dont tu parles on a pas 40% de la puissance qui est partie dans le sable, mais seulement 16%.

Donc la puissance est là. Et les pertes signifient que l'optique est même plutôt bonne.

Car on a déjà vu des scanners qui rien qu'à eux seuls dépassent largement les 16% de perte il me semble.

 

Quand Sound Impact parle de puissance max en rajoutant 30% en plus sur certains produits on ne dit rien. 

Quand Kvant affiche les divergences de ses sources en half angle on ne dit rien non plus.

Mais quand c'est laserworld qui affiche une puissance max à coté des puissances minimum alors là on s'offusque.

Deux poids deux mesures. redface2