Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un laser vert

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix d'un laser vert
Bonjour,
Il existe pas mal de post sur le choix d'un laser. Je les ai presque tous lus. Mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma recherche.
Je recherche un laser vert, uniquement, capable de traverser une fumée sans problème, sur une vingtaine de mètre environ, dont les dessins sur les murs sont propres, pas de cercle composé par des secteurs délimités par de petits points, ça c'est trop moche, et fiable si possible. Il sera monté en fixe, dans une salle de 180 M2.
Mon budget est de 1500 euros
Mon dernier laser était un Laserworld de 250mw ( une belle daube)
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de juca52 :
Bonjour,
Je reviens sur ce post après quelques mois, n'ayant pas eu suffisamment d'infos, ou plutôt des avis sur des utilisateurs de lasers verts.
Pour me dépanner, j'ai acheté d'occasion un electroconcept LS 500 RGB 1000, en attendant....
Là, je me suis rendu compte que c'est seulement une fois en place, que l'on peut apprécier la puissance, ou je dirai plutôt la suffisance en terme de puissance d'un laser...
Malgré tous les soins que j'ai pu apportés à son installation et malgré la fumée bien répartie à l'aide de ventilateurs, dans une salle d'une longueur de 17m que je n'utilise pas entièrement puisque le laser est installé à 12m du fond de la salle et à 3,50m de hauteur, je dois bien avouer qu'il est insuffisant .
On n'en a pour son argent, c'est un fait, mais ce qui est le pire, c'est qu'il faut l'arrêter 10mn toutes les 30mn. Si j'avais su que cette contrainte existait, je ne l'aurais pas acheté.
Question avant de retourner au sujet principal : Comment faites-vous pour utiliser le LS 500 RGB 1000 en soirée avec cette contrainte?
Maintenant, après ces explications, quel est pour vous le laser vert qui conviendrait le mieux pour cette salle ?
Merci

en utilisation normale , il n'y a pas de souci pour utiliser ce laser en continue.
je serai curieux de connaitre la date d'achat de ce produit , car nous n'avons pas eu de "révision" depuis un bon moment sur un LS500-RGB1000 (plusieurs mois )... ça ressemble plutôt à un argument de vente.

R&D en électronique / informatique