Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème ILDA.

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ILDA.
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux "gros" prestataires habitués aux grands espaces.
Comment faites vous pour piloter les lasers en ILDA sans avoir à tirer 100 mètres de câbles par appareil?

En DMX je sais faire avec du HF relayé, mais en ILDA :???:

Merci pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le sujet de la discussion
11
En ilda tu na pas de solution je pense tes obliger de tirer un cable ou alors tu fait sa par wifi mais tes obligé d'avoir une deuxième interface ILDA
12
En retard pour le schéma, mais en gros voilà ce que je recherche :

Sans_titre_1.png

Les liaisons entre les lasers 1-2 et 2-3 en filaire c'est galère car je ne peux pas passer par le plafond et au sol je traverse des zones de passage. De plus il me faudrait des câbles hypers longs...

Relier les lasers 1 et 3 au lieu de 1 et 2 ne change pas le problème au contraire les distances sont encore plus importantes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13

Sur ce genre de plan, passer sur une Pangolin FB4 en ethernet pourrait solutionné le problème, et faire passer le data en CPL voir Wifi :) 

14
Le FB4 ce n'est pas que pour KVANT...?
Mes lasers n'ont pas de RJ45, comment convertir le signal entre le récepteur et le laser?

15

Le FB4 est une interface ILDA comme une autre, sauf que tu rentres en RJ45, et la communication entre ordi et interface se fait en RJ.

16
Ca je sais, mais c'est côté laser qui me pose question.
Un convertisseur RJ45 vers Sub-D-25 :-D

17

Non, la FB4 c'est pour tout le monde, soit intégré dans le laser, soit dans un boitier externe :) 

Je ne travail que avec celà maintenant, finis les cable ILDA ...

13434909_10154203099517970_6677001914335336002_n

13529168_10154253128852970_8943234342950111258_n

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:40:46 ]

18
Je ne l'ai pas vu celui-là sur le site Pangolin :8O:

19

Ben je pige pas où est le problème, c'est le FB4 qui s'occupe de ça aussi ! Il sort peut être pas directement en subd 25 sauf la version ILDA board, mais toutes les sorties analogiques sont derrière, prévues pour envoyer les infos directement au laser, donc un Y ne doit pas être compliqué à confectionner.

20
Peut-être mais visiblement le modèle de djem n'est pas le même que celui du site officiel, il doit donc exister plusieurs versions.
Acheter un boitier ça je peux, 2 aussi, mais 4 pour en mettre 2 au placard à vie, non!!