Problème ILDA.
- 21 réponses
- 4 participants
- 3 880 vues
- 4 followers
Nightwolf38
Ma question s'adresse aux "gros" prestataires habitués aux grands espaces.
Comment faites vous pour piloter les lasers en ILDA sans avoir à tirer 100 mètres de câbles par appareil?
En DMX je sais faire avec du HF relayé, mais en ILDA
Merci pour vos réponses.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Twcd
Nightwolf38
Les liaisons entre les lasers 1-2 et 2-3 en filaire c'est galère car je ne peux pas passer par le plafond et au sol je traverse des zones de passage. De plus il me faudrait des câbles hypers longs...
Relier les lasers 1 et 3 au lieu de 1 et 2 ne change pas le problème au contraire les distances sont encore plus importantes.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
djem
Sur ce genre de plan, passer sur une Pangolin FB4 en ethernet pourrait solutionné le problème, et faire passer le data en CPL voir Wifi :)
Nightwolf38
Mes lasers n'ont pas de RJ45, comment convertir le signal entre le récepteur et le laser?
Dj jéjé
Le FB4 est une interface ILDA comme une autre, sauf que tu rentres en RJ45, et la communication entre ordi et interface se fait en RJ.
Nightwolf38
Un convertisseur RJ45 vers Sub-D-25
djem
Non, la FB4 c'est pour tout le monde, soit intégré dans le laser, soit dans un boitier externe :)
Je ne travail que avec celà maintenant, finis les cable ILDA ...
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:40:46 ]
Nightwolf38
Dj jéjé
Ben je pige pas où est le problème, c'est le FB4 qui s'occupe de ça aussi ! Il sort peut être pas directement en subd 25 sauf la version ILDA board, mais toutes les sorties analogiques sont derrière, prévues pour envoyer les infos directement au laser, donc un Y ne doit pas être compliqué à confectionner.
Nightwolf38
Acheter un boitier ça je peux, 2 aussi, mais 4 pour en mettre 2 au placard à vie, non!!
- < Liste des sujets
- Charte