Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème ILDA.

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ILDA.
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux "gros" prestataires habitués aux grands espaces.
Comment faites vous pour piloter les lasers en ILDA sans avoir à tirer 100 mètres de câbles par appareil?

En DMX je sais faire avec du HF relayé, mais en ILDA :???:

Merci pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

2

Via un cablage réseau ;) pratique avec les nouvelles interfaces FB4 en tout cas.

3

Deux possibilitées : 

Soit étendre ton port USB, notament avec le Startec USB 2004, et donc mettre ton interface ILDA sur scène, et tirer juste un ethernet long entre la scène et la régie, puis un ILDA court.

Soit avec une interface type FB4 pour brancher directement le laser en RJ45 sans ILDA du tout ! 

4
Merci pour les retours.

Donc, pas moyen de se passer de câble. L’Ethernet pourquoi pas car il ne craint pas les "grandes" longueurs, 100 mètres maxi ça laisse de la marge.
Ce qui me gène plus c'est le câble car je vais être obligé de les faire passer quoi qu'il arrive devant les accès publics. Donc goulottes au sol...

En fait c'est la liaison entre le laser 1 et le laser 2 qui me pose problème, pas la liaison entre le PC et le laser 1. Je ne sais pas si c'est bien clair...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 10:18:41 ]

5
Je suppose que tu veut dire qui n'y a aucun cable qui va jusque au laser 1 ??

Le truc c'est que du moment que tu utilise de l'ethernet tu peu aussi tout faire passer par wifi MAIS !!!

Le wifi si il est mal protéger et qui est par exemple en WEP quelqu'un qui s'y connait peut prendre le controle de tes lumière voir tout te faire planter !

Ensuite il ya la contrainte de la latence qui peut aller jusqua 100ms sur de grosse distance (en utilisant de grosse antenne wifi)
Si tu utilise le wifi tu fait comme on ta dit tu relie tes laser ILDA avec des boitier ILDA qui se connecte en ethernet tu les relis a un switch/router (qui fait wifi de préférence ^^) et tu aura accès au tout mais avec des contrainte de latence et voir de débit selon a quoi te sert le wifi.

Je peut t'aider pour protéger ton wifi ici si tu le souhaite

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 22:40:24 ]

6
Je comprends vos réponses, mais à mon avis j'ai mal posé ma question.
Ce qui me gène c'est plutôt la liaison entre le laser 1 et le laser 2.

7
8
Je vais faire un dessin, mais pas de critique hein...
Je dessine très mal :-D

9
Tu veut relier le laser 1 au laser 2 on parle bien de ILDA ? Il me semble (je n'est pas de laser ilda) que si tu relis le laser 1 au laser 2 les 2 ferons exactement la même chose.

Mais si c'est que tu cherches je croit que ta pas le choix tes obliger de tiré un cable le ilda sans fil n'existe pas ^^
10
Oui l'un est "esclave" mais ça c'est voulu.