Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique d'un laser

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 11 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consommation électrique d'un laser
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir combien comsomme un laser YAG de 100mW
parce que bon, je me dis que vu la patate que ca ah, ca doit consommer plus que 0,4 mA
et j'arrive pas a trouver ce petit renseignement sur le net

A++
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben le jour ou tu saura vraiment quel laser tu vends, tu pourra nous le dire.
22
Ton contact est un charlot. La série 2010 et 2011 a été spécialement faite pour obtenir un faisceau qui banane. C'était de très bons lasers qui n'avaient pas un faisceau très propres mais qui étaient de vraies bombes par rapport à leur taille et leur catégorie. Ils étaient très simplifiés et les caractéristiques de leurs faisceau ne convient absolument pas aux applications médicales ou scientifique (comme la spectro par exemple.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
LOL!!!

Mon contact a aidé l'auteur de sam's laser faq, ha oui, c'est un rigolo lui aussi! :lol: :mdr:

Ce que je vends, c'est que que vous voyais, tout comme moi, sur les photos.

Je n'ai pas dit qu'il fesait 15W, mais que l'etiquette affiche 15W.

Comme pour tout les lasers, il s'agit bien evidement de la puissance max, etc..

De toute manière, tant que je n'ai pas mesuré sa puissance réele, je ne fixe pas de prix.
24
Désolé d'en remettre une couche mais si ton contact t'as donné une info sur un 2010 qui serait un argon / krypton, qu'il fait 15 Watts (j'ai bien lu

Citation : vente laser movement tête argon - krypton 15 W

), que c'est un modèle "spécial club", excuses moi. C'est peut-être pas un charlot, mais disons au moins que ce jour là, soit ton contact était très fatigué, ou il s'est carrément foutu de toi!

Ou alors, t'as rien compris, t'avais quatre ou cinq bières dans le cornet... (humour, pas méchant.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Bah, il m'a dit que c'est soit un argon soit un krypton.

Pour la puissance, je m'etonne de ta remarque, car tout les laseristes savent que les étiquettes de puissances "class4", indiquent la puissance MAXI, genre avec PLUS que le courant max habituel.

Pourtant quand on achete un pointeur il y a une puissance d'indiqué sur l'etiquette et on procède à la vente avec cette valeur, non ?
26
L'étiquette CLASS IV ne concerne pas la puissance maxi du laser mais la puissance maximum annonçée dans sa CATEGORIE. Ce que tu peux lire sur l'étiquette ne donne aucun renseignement sur les caractéristiques réèles du laser hormis sa classification.

Sur un pointeur c'est effectivement le même problème, mais il y a tromperie sur une dizaine d'euros, tandis que vendre un laser de 3 Watts pour un quinze, il peut y avoir une erreur de plus de 10 000 euros! la nuance est là!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Alors met le en route ton laser, et détermine toi même si c'est de l'argon ou du krypton, plutôt que de te reposer sur les renseignements incertains de ton laseriste...
ça te permettera aussi de voir si tout est en état de marche : car il est jamais bon pour du matériel de ce type de rester de longues periodes sans fonctionnement.

Tu parlera de sa puissance quand tu l'aura mesurée correctement avec du matériel adapté, plutôt que de te baser sur cette "étiquette" qui affichera toujours plus que la puissance réelle...

L'incertitude de savoir si ce laser est argon, krypton, ou argon/krypton ( le détail le plus basique qu'il soit en laser à gaz ) signifie pour moi beaucoups de choses...
Bientôt tu iras nous dire que c'est de l'hélium néon ? ( quand même pas j'espère )

En tous cas je trouve anormal est incorrect de mettre du matériel de cette valeur en vente; sans avoir les informations les plus basiques et importantes à son sujet !
28
Ouais, vas-y, pète lui les dents... Je plaisante. Mais c'est effectivement assez naaaavrant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Je ne pense pas le vendre 10000€!
Mais oui, je suis tout à faire d'accord sur le fait qu'il faut le mesurer pour le vendre.
C'est ce que je vais faire, mais je suis très occupé, donc je le ferais plus tard...
Le probleme c'est que louer un appareil de mesure pour rien, ca ne vaut pas le coup.
Donc dès que j'ai ma source j'en profite pour mesurer le gros!
Car c'est un gros laser.
Et il existe des etiquettes class4 pour du 10 et du 5 watts aussi.
30
Je pense que ton "contact" est le meme que moi mais je peux me tromper.
en effet marco est tres compétent, c est un laseriste, revendeur de lasers en allemagne.
il fabrique actuellement ses propres sources bleues a diode.
Tek-man, tu n avais pas dis que le laser etais rebuté car en panne?