Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Putain de morceau de merde que j'ai dans la tête!

  • 3 638 réponses
  • 251 participants
  • 131 564 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion Putain de morceau de merde que j'ai dans la tête!
En ce moment c'est la musique d'attente de PC Wave... :furieux:

Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
2661


:nawak::fache:
2662
Enorme les souvenirs, je chantais ça quans j'étais tout bébé ça gavait mes parents. :bravo:

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

2663
lowl.gif je crois ne pas être étranger à ce polluage de tête

Hahahahaaaa !!! lowl.gif

a08FR5w.gif

toliot2.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2664
qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit qui a le droit, mais qui a le droit de faire ça à un enfant?

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 22:16:33 ]

2665

Quand je conduis pas j'ai peur.

2666
Grmbl, dans un moment de folie j'ai cliqué sur un lien proposé à côté du morceau d'Elsa. Y a pas de raisons que je vous en fasse pas profiter.

Par contre j'avais jamais fait gaffe que la ligne mélodique du chant du refrain était vraiment très bonne, pis qu'à l'époque la compression sur le chant c'était pas du tout leur truc.
Bref, Eve leve toi, tes enfants ont grandi. :fache:
2667
Citation de j-master :
lowl.gif je crois ne pas être étranger à ce polluage de tête


Grrrrrrrrrr :oops2:
2668
@youtou Julie Pietri je ne connaissais pas, il y a un lien avec Desireless ou c'est juste le son varietoche français typique de l'époque?

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

2669
c'est ça, typique de l'époque.
et +1 sur la ligne mélodique

je vais faire mon vieux con, mais pour mettre tartiné des radios de zik de jeunes dans la voiture avec les nièces, je trouve que la pop varietoche jetable d'aujourd'hui est bien plus homogène, au point que je n'arrive plus à retenir une mélodie, ou même à reconnaître une voix. Ils en sont à chier du gimmick faussement dynamique foireux pour que leur machin espère émerger du magma...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2670
Citation :
c'est juste le son varietoche français typique de l'époque?


En ré écoutant mieux le morceau, en le choppant en format non compressé numériquement, jme suis aperçu que non, le son de ce morceau précis n'est ni celui de l'"époque en général, ni celui pratiqué en France. Je crois d'ailleurs que la production de ce morceau s'était faite à la bonne franquette, initialement c'était un album tr_s lambda d'une chanteuse de 3ème catégorie.

Bon, les sons synthétiques pas jojos avec de la reverb moche de 3km de long, ça ok c'est typique des mi80's, mais le son de la batterie, absolument pas, mais alors vraiment pas, là à vue de nez c'est du bon vieux close miking + neumann pour les OH, le tout sans reverb sur la caisse claire, chose qui n'existait plus de 1982 à 1992, où dans l'ensemble tout le monde a fait n'importe quoi.

Citation :
je trouve que la pop varietoche jetable d'aujourd'hui est bien plus homogène, au point que je n'arrive plus à retenir une mélodie


On s'est pas mal foutu de la gueule de la variétoche des 80's et early 90's, mais clairement l'actuelle est la pire de l'histoire. Tout est de la merde de A à Z, et en plus c'est d'un sérieux....
icon_facepalm.gif
D'ailleurs les singles actuels n'ont chacun que des impacts réduits et éphémères, contrairement à donc ce morceau de J.Pietri dont on parle encore 30 ans après...
Et s'il est pas parfait (rofl), la ligne mélodique du refrain frise elle la perfection, comme souvent les tubes des 80's en fait.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:06:45 ]