Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 569 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
Citation :Tiens, on peut maintenant downloader les photos sur les profils jusqu'à 10 Mo.
Par contre, j'ai beau regarder et fouiller ma mémoire, malgré sa mise à mal par ces dernières semaines d'agapes, je ne vois toujours pas de message indiquant qu'on pouvait désormais poster des photos de X Mo et 15 Mpx dans les forums.
Si je puis me permettre (et au risque de compromettre mon image de suppôt inconditionnel auprès d'Attila), ça me semble un peu contradictoire.
Mon avis perso à moi : 1Mo c'est bien suffisant pour des images web. Ma lettre au père Noël serait donc plutôt : un retaillage auto lors de l'upload sur AF. Et tant qu'à y être, le "retaillage auto" pourrait être réglé sur "moins de 500ko".
Mes 2 centimes !
Will Zégal
En attendant, je rappelle qu'AF n'est pas un site de photo et que, quelles que soient les possibilités techniques laissées sur les profils, la règle concernant les forums ne change pas.
Dr Pouet
Bon week-end !
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Will Zégal
On a déjà vu des bugs ou des refontes de code conduire à la perte d'image dans certains endroits du site. Les fichiers n'étant pas physiquement perdus, mais plus affichés. Comme c'était pour des tutos importants pour la communauté, les devs ont pu les retrouver à la mano et les remettre tout bien comme il faut. Mais il n'est pas dit que si ce genre de choses arrivait sur les espaces photo perso, il serait prioritaire pour nous de retrouver les petits.
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:06:21 ]
Dr Pouet
Il faut changer ses habitudes et généralement, c'est un bon tremplin pour repartir.
Teste des nouvelles techniques par exemple (et là ya du choix) :
https://www.studio-photo-numerique.com/technique-photo/
Par exemple, "Technique photo n°3 : photographier la fumée" :
Ça c'est fait.
Meur'saw
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 21:08:05 ]
Meur'saw
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 21:57:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte