Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 853 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19721
Je me souviens que Will m'avait conseillé ces flashs Yonghuo pour leur rapport qualité/prix. C'est vraiment pas cher et ça fait le change. J'ai d'ailleurs relu ça ya pas longtemps pour un sujet sur le strobisme où justement ils vantaient le fait que cette marque permet de se munir de plusieurs flash à prix mini.

Il monte à combien en iso avant que ça soit trop bruité le EOS500d?

Reiep> Le grand palais est magnifique!:! Couleurs superbes, j'aime beaucoup. Du coup, l'autre à côté me semble fade.

Pour ma part, ce sera une semaine sans voire même un mois de janvier sans 52. Je me rattraperai après.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:34:20 ]

19722
Mignon le chat.

J'aime beaucoup les 2 de Reiep. Je dirais même que j'adore la première, moins spectaculaire mais plus pittoresque.

@XB : je ne saurais pas te conseiller, je n'utilise jamais le flash, je n'aime pas le résultat. Du coup pour moi ce serait plutôt un 18mm (j'imagine que ton capteur est au format APS-C) assez lumineux, genre f/2 et si possible stabilisé aussi.
C'est pour des photos d'intéreur genre amis/famille ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:32:55 ]

19723
Pouet: oui, et musées, visites, etc.

Pioupiou Schboïng : le 500d monte a 6400 et il y a aussi un mode H, mais en général je monte pas au delà de 1600 sinon ça commence a pas être génial. Je suis la plupart du temps en Av.

Miles: oui justement, il y a un cobra assez accessible chez Y. C'est compliqué a utiliser ou ça se prend en mains facilement? Que faut il prendre en compte avant de se lancer a l'aveugle?

Flash déporté me rappelle quelques souvenirs...
19724
Il y a un sujet sur chasseur d'images, le plus simple est de mettre le lien ;) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226403.0.html
Je ne suis pas assez calé pour donner des conseils.
19725
Ça me donne ça :

image.php

image.php

Avec un flash ça aurait été moins naturel, notamment la première où les ombres des bouteilles sont tournées vers l'appareil photo.


Et dès que la distance deviend un peu importante, je ne pense pas qu'un flash aide beaucoup (sans compter que c'est souvent interdit). Genre à Cordoue :

image.php

Les 2 premières sont faites au X100, donc 23mm f/2 (équivalent 35mm) non stabilisé.
Et la dernière au 18mm (équiv 24mm) f/2 non stabilisé. Moi ça me va. Je préfère l'éclairage naturel.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 19:33:49 ]

19726
J'aime bien celles de reiep moi... Les deux...

Le matou est sympa aussi...
19727
Merci pour les commentaires !

Tiens justement j'ai dédié l'année 2015 à l'étude du flash. Pour le 500D j'avais (et j'ai encore) le Canon 430 EX II, plutôt satisfait. J'ai récemment récupéré un 600 EX-RT dans un échange, et j'ai eu l'émetteur kivabien à Noël. C'est génial, mais je l'utilise à environ 2% de ses capacités pour l'instant, en bounce bête et méchant, en mode repas de famille, donc rien de bien important. Mais je sens que c'est un truc qui me manque énormément et que je veux (et dois) absolument maitriser. Car justement, je trouve qu'on voit encore trop le flash, quand beaucoup de photographes plus expérimentés savent l'utiliser d'une manière quasi-transparente. Donc en attendant, je shoote encore trop souvent en ISO6400, voulant geler les personnes présentes, mais avec le RF je peux déjà avoir un éclairage plus constant et shooter en ISO400 au lieu de 6400, et éviter de tourner le bordel entre paysage et portrait. J'ai jusqu'ici appris à utiliser le flash d'une manière très empirique et sur le tas, il est temps de davantage comprendre comment ça marche.

De leur côté, les Yongnuo (?) ont plutôt bonne publicité et sont compatibles avec les émetteurs RF Canon. Dans un futur plus lointain je pense m'en prendre un de chez eux en complément du 600 EX-RT qui sera mon flash principal (pour les grandes surfaces, etc). D'ailleurs ils ont fait une copie à $40 du 50 1.8 qui semble pas mal marcher.
19728
Si on voit trop le flash, il faut sans doute baisser sa puissance et utiliser un diffuseur, soit sur le flash, soit après. En 6400, on a souvent trop de bruit numérique sur la majorité des APN, à part les très haut de gamme (plus de ék€).
19729
Citation de miles :
Si on voit trop le flash, il faut sans doute baisser sa puissance

En dernier recours mettre un sparadrap transparent. Juste pas oublier de le retirer quand on en a vraiment besoin... ;)
19730
Citation de miles1981 :
Si on voit trop le flash, il faut sans doute baisser sa puissance et utiliser un diffuseur, soit sur le flash, soit après. En 6400, on a souvent trop de bruit numérique sur la majorité des APN, à part les très haut de gamme (plus de ék€).

Sur mes 2 premières photos, c'est f/2 et 1/60ème, 1000 asa pour la 1ère et 2500 pour la seconde. Alors du moment que c'est un peu éclairé, ça passe. À plus forte raison avec une stabilisation.