Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 533 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29421
29422
Citation :
Chapolin : dommage qu'on ne puisse la voir en plus grand format.
En tous cas, on voit bien que les bestioles vu d'en haut avec une ombre, ça fonctionne pas mal.


Voilà l'original:

le-pub-des-gentlemen-2530932.jpg

29423
Mouais. Pas évident avec la zone vide en haut à droite.
Par contre, je me demande pourquoi tu trouves le 30 trop large. Je pense qu'il y a de quoi faire des choses très graphiques avec les paysages pris d'en haut.
Effectivement, tu n'es plus dans le "sujet" (vache, maison), mais dans une vision plus large.

[edit] en fait, je repense à mes premiers pas avec mon 12-24 qui m'avait tellement fait mouiller et que j'étais si content d'avoir pu trouver à 600 balles au lieu des pour moi inaccessibles 1000 ou 1200 € qu'il coûtait normalement.

Sauf qu'après mes premiers essais, je me suis "qu'est-ce que je fous avec ce truc ? Qu'est-ce que j'ai été faire à acheter ça ?"
J'étais pas tellement dérangé par la question financière, sachant que je le revendrai facilement sans perte, mais par l'impression d'avoir fait une connerie et d'avoir fantasmé sur un truc qui n'était pas pour moi, ou trop exclusif.
Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser. Ensuite, c'est devenu et c'est resté mon objectif préféré. Ne serait l'encombrement, je pourrais tout revendre et ne garder que ça.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 20:37:55 ]

29424
En fait j'ai trouvé le 30mm trop large car j'étais focalisé sur des sujets style vaches. En plus pour les vaches ci-dessus l’aérologie de l’après-midi était mouvementées et j'ai du survoler des fermes pour plonger ensuite sur le champ des vaches, je pensais qu'elles seraient plus proches et j'ai du dégager rapidement pensant aussi avoir été plus bas. Je vais faire d'autres essais cette semaine dans des coins plus tranquilles et descendre plus bas, ainsi je pourrais mieux mesurer les possibilités du 30mm. Je rajoute deux autres photos du même jour où j'ai seulement retouché les niveaux rien d'autre. Et là du coup je trouve que ce 30mm dès le départ sans expérience explose le 18-135 en terme de qualité. En fin de compte je pense que je vais beaucoup l'utiliser :bave:
Si j'acquière un 50mm quand j'aurais des sous, je pourrais éventuellement changer d'objectif en vol !

Je ne connaissais pas le 12-24 !! Ça a l'air super tentant et çà ouvre la voie au plus grand angle; 12 çà commence à faire énorme !! Purée il y en a un a 379€ sur ebay actuellement ... :??:

1
le-pub-des-gentlemen-2531236.jpg
Lien format original : https://www.flickr.com/x/t/0092009/photos/chapolin790/32185615557/


2
le-pub-des-gentlemen-2531237.jpg
Lien format original : https://www.flickr.com/x/t/0091009/photos/chapolin790/46404102394/
29425
Effectivement, la qualité est bonne. En poussant un poil le micro-contraste, ça finirait pas piquoter pas mal.

Je ne suis pas sur qu'il faille forcément que tu t'approches. Quand je vois la 1 avec la voile sur fond vert (bon, pas tout à fait assez vert vu la saison) et la zone carrément violet-foncée à côté, je me dis qu'avec encore plus de recul, il y a de quoi faire de jolies choses très graphiques. :bave:

Le 12-24 en vol, par contre, je pense que ça serait too-much. A 12 mm, ça cadre vraiment large. Tu risque même d'être souvent embêté par des parties de ton corps ou de ta voile dans le champ.

Avec un UGA, tout devient très vite très petit et lointain*. C'est d'ailleurs ce qui m'a déstabilisé au début : tu prends à 1 m un mur au pied duquel pousse tant bien que mal une fleur sauvage et tu te retrouves avec un énorme premier plan de trottoir sans intérêt.
En fait, l'UGA force à vraiment construire son image avec ses plans et à souvent placer quelque chose au premier pour remplir l'espace.

Enfin, la problématique au sol en shootant à l'horizontal et en l'air ne sont probablement pas les mêmes.

* "gag" raconté par Vincent Munier lors d'un de ses séjours au kamtchatka pour photographier des ours. Au bout de plusieurs jours, toujours pas d'ours en vue.
Il se retrouve allongé à shooter au bord d'une rivière que remontent les saumons. Coup de bol, se pointe en face un ours qui commence à pêcher. Munier shoote, shoote, shoote. Au bout d'un moment, il relève le nez de son viseur et se rend alors compte qu'il n'est plus en télé, mais avec une focale assez courte et que l'ours n'est qu'à quelques mètres :ptdr: :surpris:
Il s'est reculé tout doucement. L'ours l'a quasiment ignoré. Heureusement qu'il y avait plein de saumon à manger et qu'il trouvait ça meilleur que du photographe. Munier raconte qu'en quelques secondes, l'ours aurait pu être sur lui.

A propos de Munier, j'ai déjà dit je crois l'admiration que je voue au bonhomme, moi qui n'ai pas grand intérêt pour la photo animalière. Mais ses photos sont de véritables oeuvres d'arts. Chaque année à La Gacilly, il y a des expos de photos animalières, souvent de très haute qualité comme à peu près tout ce qu'il y a dans ce festival. Aucune ne m'a autant secoué, ému, scotché, touché que celle de Munier il y a quelques années. Au point que je me verrais bien un de ces jours m'offrir un tirage original. Si vous avez la chance d'avoir une expo de lui à portée raisonnable, ne la ratez surtout pas, même si vous n'êtes pas branché photo animalière. Munier, ça va bien au delà de ça.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 01:18:24 ]

29426
j'ai jamais vu autant de photos de vaches :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29427
… Pas assez mortes à mon gout…

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29428

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:26:15 ]

29429
Vincent Munier , je connaissais pas et au hasard d'une petite recherche google je tombe direct là dessus :

le-pub-des-gentlemen-2531897.jpg

Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est sublime et ce d'autant plus que j'aime infiniment la nature !
Merci Will pour le tuyau, et à propos de l'ours en effet çà a du lui faire tout drôle, le genre de frayeur qui refroidit carrément lol

Pour ma part j'ai vraiment peu de temps, avec mon macro panagor et mon kf-tm2434t pas encore testé, le 30mm à apprivoiser, plein de vidéos gopro sous-marin de Tahiti à gérer, des compos musicales pour un projet, les cours à donner pour vivre, la vie de famille avec un bébé, le paramoteur etc etc mais j'ai quand même en projet d’acquérir (éventuellement) un gros zoom d'occase pour prendre les animaux à l'occasion de grandes balades à vélo l'été et autre ...
29430
Il faut voir ça en tirage original grand format :
2531915.jpg

Celle-ci surtout est une merveille à qui l'écran ne rend pas justice :
vincent-munier.png

celle-ci non plus, d'ailleurs :
Peur-bleue-sur-le-paradis-blanc.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:51:16 ]