Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 992 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29521
Citation :
Mébon, si y’a des gens intéressés par la suite Nik Collection ancienne version, on pourra peut-être faire qqch pour vous.

Je suis effectivement très intéressé si tu veux bien. Sous Linux je pense pouvoir l'émuler. :)
29522
29523
Merci :bravo:

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit suite aux dernières images. Je rejoins l'unanimité.

Je remets juste une couche sur l'intérêt des focales fixes. Outre l'intérêt d'obliger à se déplacer et donc, souvent, à trouver des points de vue intéressants, il y en a un autre : avec très peu de pratique, on sait exactement comment cadre chaque objectif. Rapidement, on a quasiment le cadre dans l'oeil. Ce qui fait qu'on se place, puis qu'on porte l'appareil à l'oeil et là, on a quasiment le cadre qu'on avait prévu. Il n'y a plus qu'à shooter.

Je suis bien content que ça rajoute de l'intérêt à tes vols, Champolin. :bravo:

Citation :
Avec une focale manuelle il y a aussi le choix des ouvertures et de la luminosité à considérer. Ma conclusion est plutôt de choisir si possible une grande ouverture avec une plus grande vitesse d'obturation; si quelqu'un a des conseils là dessus je suis preneur !!

Ces considérations sont toujours valables quel que soit l'objectif. Mais dans ton cas, tout en ne sachant pas si un paramoteur bouge beaucoup (je n'ai fait qu'une fois du parapente) quand la lumière le permet, je choisirais plutôt de fermer pas mal pour avoir de la profondeur de champ et de la netteté. Quitte à monter un peu en iso, le K5 le permettant pas mal.

D'une part, il faut se rappeler que rares sont les objectifs qui donnent le meilleur d'eux-même à pleine ouverture. Il faut aussi éviter de trop fermer pour éviter la diffraction.

Si tu peux, essaye de fermer autour de 7.1. Si la luminosité est trop faible, passe à 5.6. Avec un 30 mm, tu auras encore pas mal de PDC à F/4, mais je ne descendrais pas tellement en dessous, surtout en manuel.
29524
Merci Pierre ! c'est DL !! ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29525
29526
Merci, je vais regarder ça ;)

Actuellement, je suis sur le projet d’un A7 mark2 avec le petit 35mm qui va bien soit environ 800g pour un plein format kivabien. Les prix ont considérablement baissés (environ 650e pour une occasion récente) et ne manquent pas de m’interroger. Il n’a jamais été si abordable d’avoir un FF qu’actuellement.
Je ne remercie pas Nikon pour avoir sorti leur gamme Z au même moment. J’avoue que le nouveau Z6 me fait baver. Les prix un peu moins :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 13:01:24 ]

29527
x
Hors sujet :
Putain ! Dur d'être bourse plate parce que le Ricoh GRIII serait à part le manque de viseur, exactement le compact de mes rêves.

Et le problème de ces appareil si j'en crois les versions précédentes, c'est qu'on les trouve peu en occasion : quand les gens les ont, ils les gardent.
29528
Ouais. La focale équivalente au 35mm me conviendrait bien :bravo:
900 dollars annoncés en revanche, c’est le concurrent du X100F on dirait.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29529
Citation :
Je remets juste une couche sur l'intérêt des focales fixes.


Ce qui m'a tourné vers les focales fixes (un 56mm f1.2 et un 23mm f2), c'est surtout l'ouverture. Un bon zoom qui "ouvre bien", c'est f2.8. Avec des focales fixes, on gagne facilement un diaph. Et alors par rapport au zoom "kit" typique f3.5-5.6, je te raconte pas...
Même pour les photos de vacances, les très grandes ouvertures font la différence. Le bokeh ou la belle qualité d'image en intérieur faiblement éclairé, ça se voit. Quand tu partages les photos avec tes potes, tu sais celles qui sont prises à f1.2 et celles qui sont prises avec une optique kit.
Par contre les focales fixes représentent un budget certain, surtout si on en prend plusieurs.
29530
Merci Reip.

x
Hors sujet :

Citation :
Putain ! Dur d'être bourse plate parce que le Ricoh GRIII serait à part le manque de viseur, exactement le compact de mes rêves.
Et le problème de ces appareil si j'en crois les versions précédentes, c'est qu'on les trouve peu en occasion : quand les gens les ont, ils les gardent.


J'ai offert à Wilkette un Panasonic DMCLX15 dont le petit zoom de faible amplitude ouvre à 1.4 à 28 mm puis glisse à 2.8 ensuite.
Les premières photos en obscurité concert sont très bof.
La suite bientôt avec ce beau soleil .
On le trouve à 500 e