Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 518 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
10331
1/ L'architecture du truc au premier plan (dôme + colonnes + jardin aménagé devant), je dirais plutôt Etats-Unis... Le monument bizarre me fait un peu penser au vieil Est, notamment Philadelphie, mais ça pourrait tout aussi bien être le Sud, ce style un peu baroque était très en vogue à une époque... En même temps la route au premier plan a l'air super large et les immeubles tout de même assez parsemés, ça sent la ville importante sur un plan régional mais pas la super mégalopole, vraisemblablement pas une ville super-super ancienne à l'échelle du pays donc pas trop à l'Est, peut-être plutôt du côté du Midwest ou de l'Ouest.

2/ Si je me fie à mes yeux et si c'est bien un stade de baseball aux tons rouges/orangés sur la gauche (et en supposant que ce soit une équipe de ligue majeure, mais je doute que les équipes mineures aient un stade customisé à leurs couleurs), ça pourrait être Cleveland (mais d'après les photos du stade de là-bas ça ressemble pas tellement), Cincinnati (ça ressemble pas tellement non plus), ou Saint-Louis (ça pourrait coller), sachant que j'ai éliminé les autres villes sportivement possibles soit à cause de leurs tailles soit pour des raisons géographiques... :?!:

3/ Après vérif de photos des trois villes je penche effectivement pour Saint Louis (le machin au premier plan que j'avais pris pour la mairie ou un truc du genre serait en fait l'ancien tribunal)... Photo prise depuis la Gateway Arch peut-être? :8O: En tous cas ça a l'air de coller, mais je découvre ce truc et faudra m'expliquer comment c'est fait et comment des gens peuvent entrer la-dedans (ou monter là-dessus?) tellement ça me parait surréaliste, à tel point qu'en lisant que c'était ouvert au public j'ai failli tomber de ma chaise... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 16:57:56 ]

10332
Tu as juste TSG...
10333
10334

En même temps, clic droit, afficher :

 

Citation :

vue-de-la-ville-de-saint-louis-dans-le-missouri-du-centre-ville-vu-depuis-le-sommet-de-l-arche.jpg

 

redface2
10335
Exaquete TSG
on monte par un ascenceur sur un côté ( on descend par l'autre bien sur ) et en haut c'est tout petit et ça remue grave. La structure de la partie haute est très souple et l'ensemble résiste à des séismes de magnitude très importante.(ché plus combien )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10336

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10337
En Asie centrale?
Peut-être en Afghanistan?
Ou la Chine?
10338
Au pôle ? une station "normalement" prise dans les glaces de la banquise ?
10339

Héhé non non!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10340
Y'aurait-il un lien avec une fonte de glacier ou bien un glissement de terrain ?

J'ai l'impression de voir des formes géométriques cachées sous de la boue et la route a l'air fraichement tracée.

"To boldly go where no man has gone before."