Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 143 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
11571
C'est Norton le bassiste d'Hüsker Dü. J'passe la mimine.

"To boldly go where no man has gone before."

11572
icon_facepalm.gifgrilled!
11573
Je crois bien que Norton a choppé le virus de la moustache. icon_facepalm.gif
:c'estrepartit:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11574
Ah, vaste question! :oops2:

Pour le reste, bien joué Jofree! :bravo2: Greg Norton, bassiste d'Hüsker Dü, groupe originaire du Minnesota et au nom norvégien signifiant approximativement et selon les sources "qu'est-ce que c'est?" ou "te souviens-tu?" (c'était apparemment le nom d'un jeu de société, pour ma part j'avais lu je ne sais plus où que ça avait un rapport avec le nom d'une variété de pigeon, bref, peu importe). Ils sont considérés parmi les précurseurs du mouvement rock alternatif et ont grandement influencé la naissance du sous-genre qu'a été le grunge (on les cite souvent à ce titre aux côtés de Sonic Youth, Green River ou encore Soundgarden et les Melvins). Le groupe s'étant séparé en 1988, ils n'ont pas pu bénéficier de la gloire du mouvement...

Huskerduband.jpg

A noter qu'ils sont les auteurs de la version originale de la chanson Diane reprise dans le milieu des 90s par les irlandais de Therapy? dans une version certes nettement moins brute de décoffrage mais qui n'en était que plus terrible et sombre: dans la grande tradition des "murder ballads" (autre influence forte du mouvement grunge, Green River tenant même son nom du tueur en série surnommé le "Green River killer" ), la chanson parle du viol et du meurtre d'une gamine... mais racontés du point de vue de son agresseur, un peu comme par la suite Nirvana le fera avec Polly (quoique dans Polly la gamine arrive à s'évader), ou les Screaming Trees avec l'excellente et terrible More Or Less.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 18:07:00 ]

11575
11576
59608_465405566843198_1751210040_n.jpg
Du izy (et sans grand intérêt mais c'est juste que je ne savais pas).
Quoi et où?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 18:19:30 ]

11577
McDo Alsacien ?
11578
un tel mauvais gout, ils parlent allemand dans le pays concerné!?

Non je ne mettrai pas de pull

11579
Tain le Magdo des Halles!
11580
Oui.
Plus maintenant.