Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
D'ailleurs, la découverte officielle de cette pierre est unique.
Je veux dire, toutes les autres pierres découvertes n'ont jamais été trouvées de cette façon.
Un cristal est un solide dont les constituants (atomes, molécules ou d'ions) sont assemblés de manière régulière1, par opposition au solide amorphe1. Par « régulier » on veut généralement dire qu'un même motif est répété à l'identique un grand nombre de fois selon un réseau régulier, la plus petite partie du réseau permettant de recomposer l'empilement étant appelée une maille.
Si la pierre que tu présentes a cette forme naturellemenent, c'est un cristal.
(ps) j'ai commencé hier la lecture du roman de l'épisode III :
nom de Dieu comment je m'aperçois qu'il n'y a qu'1/10 de l'histoire dans les films, et encore ! j'en suis tjs à la bataille dans les cieux de Coruscant et j'ai déjà changé 3 fois d'avis et plus dix fois ouvert les yeux tout grands en me disant "ah mais, ah mais..... ah mais MERDE ALORS"
PT > Oui, pierre au sens général, gemme, etc. Complètement naturelle.
Citation :
Si la pierre que tu présentes a cette forme naturellemenent, c'est un cristal.
ahem alors soyons précis : la chose en photo est une pierre taillée, elle est passée dans les mains d'un orfèvre avant d'être photographiée. Elle n'a pas été ramassée avec cette forme.