Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 387 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16081
Peux-tu nous donner à peu-près le diamètre du disque, là ? Ca se compte en quoi en l'état : en cm, mm, µm ?...

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 14:00:30 ]

16082
Çà ne serait pas un mycélium (de champignon évidemment) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16083
Diamètre environ 15 mm.

Je ne crois pas que ce soit de la famille des champignons.
16084
C'est pas une hydre? Quasi-immortel non?
16085
Ah, je me doutais que ça ne durerait pas longtemps.

C'est effectivement une hydre.
Si on ne l'écrase pas, la mange pas, si elle reste dans l'eau, que celle-ci n'est pas polluée, elle est considérée comme immortelle. J'espère qu'elle n'a pas de cerveau, sinon ça doit être chiant à la longue.

Il lui reste une deuxième propriété, moins dingo-foufou, mais d'une importance cruciale dans le règne animal. D'ailleurs nous ne pourrions pas être en train d'échanger sinon. :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 14:24:39 ]

16086
Elles survivent assez bien a l'écrasement. C'est une vraie misère pour s'en débarrasser en aquarium.:oops2:
16087
16088
:-D

En plus tu n'es pas loin. :oops2:

Citation :
La sensibilité à la lumière

Selon une étude de Plachetzki et al (2010), cet animal primitif, cousin de la méduse, aurait conçu le gène responsable de l'impulsion neuronale à l'origine de la vue. Tous les vertébrés, y compris l'homme, en ont hérité.

Les hydres sont des animaux primitifs qui n'ont pas d’œil mais sont quand même sensibles à la lumière. Elles possèdent des gènes fonctionnels codant l'opsine jouant un rôle central dans la cascade de phototransduction.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_%28zoologie%29
16089
16090
x
Hors sujet :
Bon.

Ben du coup c'est à Mort de tirer. (Edit : doublon avec le Dr.)

Moi je n'ai guère qu'une idée géniale par jour, et je l'ai déjà dépensée avec ma photo pourrie de tout-à-l'heure.

Je pensais éventuellement à une de Sun-Record, en accompagnant avec des photos de lunettes, un micro-tête-de-Mort et une Gibson J200 le tout sur un fond musical de R. STRAUS, mais il est dorénavant raisonnable de penser que quelqu'un eut alors pu déjouer assez tôt cette astucieuse mascarade pour parvenir à débusquer mon mystérieux personnage...

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 16:58:14 ]