Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 426 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16581
Merci, j'apprécie. :bave:
16582
Citation :
:8O: :8O:
Putaing, ces récits de montagne !!!!


Mais grave ! j'ai déjà lu des trucs encore bien pires sur les sommets de l'himalaya, les réactions humaines à des altitudes où le cerveau et le corps humain ne sont pas suffisamment irrigués en oxygène pouvant devenir totalement zarbis, mais j'ignorais que ça se passait aussi dans les Alpes....
16583
l'alpinisme, c'est un milieu de bourgeois imbus d'eux-même et de compétition. Je m'arrête là avant de passer aux insultes.

Non je ne mettrai pas de pull

16584

T'as bien raison mais y'a des exceptions, dont on entends jamais parler, cela va de soit, la montagne rend humble, quand on est pas un bourgeois imbu.

Sinon pour les histoires de montagne fascinante, la meilleure reste celle du col Dyatlov

On connait d'ailleurs désormais l'explication... Je vous laisse chercher si la lecture de ce mystère vous a plu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16585
Là comme ça, je dirais qu'il y a eu un test nucléaire un peu trop près, qui a causé en prime de la radioactivité une jolie avalanche. Ou alors ils se sont faits attaquer par des zombis radio-actifs.
16586
la vodka était frelatée, comme souvent

Non je ne mettrai pas de pull

16587

Youtou -> oui, on le penserais, mais en réalité l'explication officielle est assez difficile à imaginer et même moins crédible que ce que tu imagines :

Après quatre ans d'enquête pour laquelle il a retracé pas à pas l'itinéraire des fantômes de la montagne morte, le documentariste américain Donnie Eichar met à mal ces scénarios complotistes. Ses conclusions présentées dans un livre qui vient de paraître proposent pour la première fois une explication rationnelle quoique surprenante. Par sa topographie, le mont Otorten est le théâtre d'un phénomène naturel rare : en s'engouffrant dans ses vallées, le vent produit par endroits des infrasons, vibrations sonores de faible fréquence qui peuvent vite se révéler insupportables pour l'oreille humaine. Une douleur suffisamment aiguë pour avoir rendu fous les compagnons, contraints de quitter brutalement leur tente avant de s'engouffrer dans la neige pour tenter d'échapper au supplice.

Bref, encore un mystère qui a de beaux jours devant lui...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16588
Oui, mais comment expliquer les importants résidus radioactifs ?

ne raconte jamais cette histoire à Ori, ensuite il sera intenable avec un complot pour cacher ET. :oops2:
16589
pour des campeurs défoncés par des sangliers, je ne crois pas non.

Non je ne mettrai pas de pull

16590
Citation :
le vent produit par endroits des infrasons


on peut vérifier. Faut trouver quelqu'un qui sache poser des micros, et est entrainé à boire des alcools forts de fabrication douteuse lors d'hivers rigoureux.

Non je ne mettrai pas de pull