Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 558 021 vues
- 197 followers
Agentcarotte
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:
Anonyme
Putaing, ces récits de montagne !!!!
Mais grave ! j'ai déjà lu des trucs encore bien pires sur les sommets de l'himalaya, les réactions humaines à des altitudes où le cerveau et le corps humain ne sont pas suffisamment irrigués en oxygène pouvant devenir totalement zarbis, mais j'ignorais que ça se passait aussi dans les Alpes....
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Pictocube
T'as bien raison mais y'a des exceptions, dont on entends jamais parler, cela va de soit, la montagne rend humble, quand on est pas un bourgeois imbu.
Sinon pour les histoires de montagne fascinante, la meilleure reste celle du col Dyatlov
On connait d'ailleurs désormais l'explication... Je vous laisse chercher si la lecture de ce mystère vous a plu.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
samy dread
Pictocube
Youtou -> oui, on le penserais, mais en réalité l'explication officielle est assez difficile à imaginer et même moins crédible que ce que tu imagines :
Après quatre ans d'enquête pour laquelle il a retracé pas à pas l'itinéraire des fantômes de la montagne morte, le documentariste américain Donnie Eichar met à mal ces scénarios complotistes. Ses conclusions présentées dans un livre qui vient de paraître proposent pour la première fois une explication rationnelle quoique surprenante. Par sa topographie, le mont Otorten est le théâtre d'un phénomène naturel rare : en s'engouffrant dans ses vallées, le vent produit par endroits des infrasons, vibrations sonores de faible fréquence qui peuvent vite se révéler insupportables pour l'oreille humaine. Une douleur suffisamment aiguë pour avoir rendu fous les compagnons, contraints de quitter brutalement leur tente avant de s'engouffrer dans la neige pour tenter d'échapper au supplice.
Bref, encore un mystère qui a de beaux jours devant lui...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
ne raconte jamais cette histoire à Ori, ensuite il sera intenable avec un complot pour cacher ET.
samy dread
samy dread
le vent produit par endroits des infrasons
on peut vérifier. Faut trouver quelqu'un qui sache poser des micros, et est entrainé à boire des alcools forts de fabrication douteuse lors d'hivers rigoureux.
- < Liste des sujets
- Charte