Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 511 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16291
L'oronge était portée en délice absolu par les romains de leur temps.

Ca s'appelle Amanite mais en fait c'est putain de super bon (je traduis pour les youtubeurs). Faut être certain que ça soit bien ça, et on peut se permettre de la préparer seule, un peu d'huile, et v'lan que ça fait une mini entrée particulière et délectueuse.

On en a trouvé qu'une seule fois vers Le vigan.

Donc oui ça se mange ! C'est comme si... Cèpes vs Oronge ... on comparait le génie des Beatles avec..euh... Bach.

La vie, c'est comme un train de montagne

16292
Citation de Heldon :
On en a trouvé qu'une seule fois vers Le vigan.

Oh le lapsus des yeux icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16293
Entre :lol: et :| ça fait un mix entre :???: et :oops:

le tout saupoudré de :oo:

Finalement :-p bien vu !
Mais on parle pas des mêmes champignons alors:??:

La vie, c'est comme un train de montagne

16294
Citation de sonicsnap :
Citation de Heldon :
Qui a déjà mangé e l'Oronge ? Appelée aussi "Amanite des Césars" ou "De César". Ca tue.


D'autres champignons tuent encore plus sûrement..


En réalité, les champignons tuent assez peu. Et surtout, il est très difficile d'empoisonner quelqu'un de façon sûre et efficace.

Soit le poison est trop fort et on a un reflexe qui est de tout vomir avant que ça fasse effet. Soit on en chie grave, mais on n'en meurt pas, parce qu'en France on est en bonne santé, avec des bons hôpitaux pas trop loin.
Ne pas mourir ne veut pas dire que c'est inoffensif, on peut se flinguer les intestins et passer le restant de sa vie avec une poche, ou à manger e perfusion.
Mais par contre, pour être sûre de tuer quelqu'un, c'est râpé.

(par contre, un coup de couteau dans la forêt pendant la cueillette, c'est autre chose)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16295
et pour sortir des moments difficiles,
un bon couteau, c'est très utile
un peu d'astuce
d'espièglerie
et voilà c'est fini.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16296
16297

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16298
ah je sais, parce que juste après la blonde, le jeudi soir sur la 2, yavé mon Valeureux...

Goldorak.jpg

16299
Citation de Djardin :
En réalité, les champignons tuent assez peu. Et surtout, il est très difficile d'empoisonner quelqu'un de façon sûre et efficace.


Moins d'une dizaine de morts par an en France, certes, mais je crois qu'il y en a quelques uns vraiment pas sympas et surtout qui détruisent un organe (rein ou foie) sur du long terme. Certains causent aussi des intoxications chroniques, peu visibles en cas d'ingestion d'une petite dose, mais si on continue à manger ce champignon, ça finit par détruire le foie (la fausse morille par exemple. Il parait que c'est super bon, mais toxique et moins toxique dans les pays froids. Donc elle est consommée en Scandinavie. Mais à force, elle créée des problèmes hépatiques graves, voire peut causer la mort).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 08:16:04 ]

16300