Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 662 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16901
rhooolala... c'est novembre. Le mois de :| de l'année.

Citation :
Beau résumé au passage

merci bien :bravo: sa vie me passionne ces derniers temps.

Citation :
Par rebel, tu entends antisémite, misogyne et antiaméricain?

:|
Mes amitiés à Christine Boutin

La vie, c'est comme un train de montagne

16902
Tu peux te passionner pour lui, mais nier ses propos antisémites et misogynes, c'est ne pas être objectif.

 

 

16903
Et ne pas les connaitre parce que je ne traque pas les titres à sensations qui m'engluent encore plus dans ce monde de m... c'est aussi me rapprocher de Pareto.

Sinon des exemples ? J'ai été écarté des films universitaires pour "sexisme, racisme, et ignominie".
Pour 3 calembours à la con qui faisaient marrer tout le monde.
Donc les saintes nitouches de la morale publique... bof. Je comprends : affronter le vrai loup, c'est pas simple.

(non mais coté verve, je m' :aime: tout seul)

La vie, c'est comme un train de montagne

16904
Je m'étonne juste que tu dises que sa vie te passionne depuis quelques temps et que je supputais donc que tu avais un peu potassé sa bio. il a clairement eu des propos misogynes (les femmes sont trop cons pour enseigner), antisémites (les juifs dirigent le monde) et anti-américans, ce qui l'a amené à l'exil.

Sinon j'ai rien compris à ça:
Citation :
Sinon des exemples ? J'ai été écarté des films universitaires pour "sexisme, racisme, et ignominie".
Pour 3 calembours à la con qui faisaient marrer tout le monde.


De quoi tu parles?

Après, ses propos litigieux n'enlèvent rien à son génie, c'est juste que c'est toujours intéressant d'appréhender un personnage dans son ensemble, avec ses parts d'ombres et lumières.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 09:20:48 ]

16905
Y a pas eu que ça, le type était clairement de la branche dure de l'extrême droite US, du genre à dire que si tout de même on allait gaser les juifs et les noirs (et les juifs noirs n'avaient que bien se tenir) on pouvait tout de même les parquer ou leur mettre une étoile jaune.
Comme mis plus haut, ça n'enlève rien au fait que Fischer était probablement un génial joueur d'échecs (chose qui n'a rien à voir avec l'intelligence hein), de la même manière que Céline était une puanteur IRL mais écrivait comme un génie.

Citation :
Sinon des exemples ?

:8O:
Heu ? Connaitre B.Fisher et ne pas connaitre à quel point ce mec était une boule de haine et de folie pourquoi pas, mébon... Sinon lis tout simplement sa page wiki...

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:32:03 ]

16906
voila!:bravo:

 

 

16907

x
Hors sujet :
Ca serait bien d'arrêter de délirer.

A ce compte là, Voltaire était pro-Hitlerien.

Eeet voiciiii mon cher Jean-Micheeeeel qu'il arriiiiive enfin le poiiiiint Goooood - Wiiiiiiin !!! Oui dans un superbe sprint, il rattrape les concurrents et les double dans le rond-point quelle magnifique leçon de foruuuuum, même les poids lourds de 3 Troll 5 ne peuvent rien contre luiiiii il est vraimeeeeent

Mais bon, on passe son temps comme on peut.

La vie, c'est comme un train de montagne

16908
Citation :
du genre à dire que si tout de même on allait gaser les juifs et les noirs (et les juifs noirs n'avaient que bien se tenir)

c'est drôle parceque Bobby Fisher était juif, en fait.

Citation :
Céline était une puanteur IRL mais écrivait comme un génie.

tu trouves qu'il écrit comme un génie? ça veut dire quoi exactement? C'est une appréciation personnelle ou c'est sa fiche Wiki? Pueanteur IRL: tu l'as connu, donc?

M'enfin, c'est pratique de classer les gens blanc ou noir.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 21:08:50 ]

16909
une fois de plus c'est les gris qui sont les plus exclus

Non je ne mettrai pas de pull

16910
Citation :
et anti-américans, ce qui l'a amené à l'exil

Je crois que c'est plutôt parce qu'il a offert une revanche à Spassky en plein embargo qu'il a été kick-banned.
Y a de quoi devenir anti-patriote.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:03:39 ]