Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 558 025 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16911
Citation :
'est drôle parceque Bobby Fisher était juif, en fait.

Citation :
Céline était une puanteur IRL mais écrivait comme un génie.
tu trouves qu'il écrit comme un génie? ça veut dire quoi exactement? C'est une appréciation personnelle ou c'est sa fiche Wiki? Pueanteur IRL: tu l'as connu, donc?

M'enfin, c'est pratique de classer les gens blanc ou noir.

Cte branlette de forum internet ! :bave:

Sinon, environ 3 secondes de recherche, mais quelques minutes de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer
Ensuite si vous voulez de nouveau on encule les mouches, mais lisez d'abord ça, 67 et Heldon.

masturbating-dirty-dirty-mind-trick-fool-gif-5592889

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:55:12 ]

16912
Citation :
Parmi les nombreux livres que Fischer lut, acheta et envoya à ses amis figurait Les Protocoles des sages de Sion. Il écrivit dans une lettre à Pal Benko[76] : « J'ai étudié attentivement Les Protocoles des sages de Sion. Je pense que ceux qui les dénoncent comme un faux, une contrefaçon, un canular, soit se trompent, soit les ignorent ou pourraient bien être des hypocrites. »

Bobby Fischer lut également Nature's Eternal Religion, un livre raciste, antichrétien et antisémite publié en 1973 par Ben Klassen, le fondateur de l'Église du créateur (Church of the Creator). Fischer écrivit dans une lettre à Jack Collins[77] : « Le livre montre que le christianisme n'est qu'un canular des juifs et un outil de plus des juifs dans leur conquête du monde. »

Il envoya à Collins un nouveau livre qu'il avait trouvé : Secret World Governement qui offrait la théorie d'une conspiration mondiale menée par les juifs et les accusait d'être des satanistes[75].
16913
Voltaire disait : "si on étudie la solution modeste et modérée d'étrangler le dernier jésuites avec les boyaux du dernier jansénite, peut-être arriverons nous à quelques conciliations".

j'aime.

Sinon Cartman disait : ... euh... non ça ne se diffuse pas... et pourtant bien nombreux sont les habitués du forum qui doivent s'éclater à le suivre, n'est-ce pas ?

La vie, c'est comme un train de montagne

16914
Cool youtou, on sent que tu travailles ton versant Traumax (mâtiné de Duch), c'est bien mais c'est pas encore ça.
Après tu peux garder tes géniales généralités wikipédienne pour la caf' com, si tu veux.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 18:30:47 ]

16915
Heu, écoute j'ai rien contre toi hein, mais là on est plusieurs à expliquer un truc que manifestement tu ignores (en soi pas de souci hein), on t'explique le truc et on donne un lien facile vers un article vulgarisateur wikipedien, qui ne rentre pas dans les détails mais n'ignore pas les grandes lignes non plus....

Libre à toi de tout balayer d'un revers de main, mais ensuite si tu peux éviter ta condescendance cuistre je t'en remercie, en toute sincérité.
je sais même pas pourquoi on se prend la tête sur un truc aussi évident, dire que B.Fischer n'avait pas la lumière s'allumant à tous les étages et était anti-à près tout, c'est comme affirmer que le pape est catholique.
remarques également valables pour Heldon, franchement les gars faut vous calmer, et vous cultiver un peu....:8O:

16916
Heureusement que t'es là pour nous apprendre la rigueur, l'ouverture d'esprit et l'objectivité :bave:
16917
Nan mais c'est pas étonnant qu'il y ait une ambiance de merde les gars....Je parle d'un truc aussi évident que le nez au milieu de la figure, ensuite c'est attaque ad hominem sur attaque ad hominem pour me dire que j'ai tort...
Pis c'est même pas une question d'avoir tort ou raison, tellement le truc est évident..

Honnêtement je suis un peu gêné pour vous hein, surtout vu le titre du thread : ne pas savoir un truc (et franchement concernant B.Fischer, le truc est connu dès lors qu'on s'est un jour intéressé aux échecs), je vois pas le moindre problème, se mettre à insulter les autres qui te l'apprennent en lui disant que c'est un nul ayant toujorus tort, là par contre faut quand même pas se moucher du genou.

Beau boulot les gars, félicitations.
16918
Et pour aller plus loin au lieu de faire des attaques mesquines, si vous avez plus d'infos sur le personnage, ben faites-en nous part, parceque là franchement tout ce que j'ai lu de lui allait dans le même sens, sans parler de wikipedia....
16919
C'est qui se ad hominem qui t'attaque ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 18:53:24 ]

16920
P'tain mais Wikipedia, à la rigueur c'est bien pour commencer une enquête. Mais s'en servir comme référence, faut arrêter de mettre les charrettes avant les boeufs de la main plate.

Et je ne connais pas ce ad hominem qui ne m'a pas bien l'air sympathique.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."