Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 558 123 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18151
Une excavation initialement prevue pour accueillir un truc militaire analogique nucleaire qui nest finalement jamais arrivé et transformé en autre chose (les loupiotes me feraient penser a un truc genre fete foraine) ?

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

18152
18153
En tout cas si c'est une excavation, le matériau autour doit être super costaud parce que laissé comme ça à l"air libre" sans recouvrir de voussoirs et butons, je serai pas rassuré en allant en bas :8O: !
x
Hors sujet :
A titre de comparaison, le puits de Sangatte réalisé pour faire descendre les tunneliers qui ont creusé le Tunnel sous la Manche fait comme même 60 mètres de profond, 60 mètres de diamètre et bien que creusé essentiellement dans de la craie bleue, il est intégralement bétonné
https://www.google.com/maps/@50.938107,1.7433289,259a,35y,39.49t/data=!3m1!1e3

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

18154
Citation de sonicsnap :
C'est une exploitation minière? C'est en Russie?

Presque.
18155
Alors ce n’est pas militaire ni nucléaire.

Mais effectivement : « mine » et « fête foraine » sont en rapport avec ses activités passées (débutées sous l’ère d’un italien très connu) et présentes.
18156
x
Hors sujet :
Le lieu où Berlusconi organisait ses soirées Bunga-Bunga ? :oops2:

18157
x
Hors sujet :
J'ai trouvé, mais je laisse les autres chercher un peu.
18158

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 16:22:30 ]

18159
Bon si c'est en rapport avec l'Italie, ce serait une carrière de marbre peut-être ? et ils ont mis un grand 8 dans le f(i)ond ?

18160
Pas de rapport avec le marbre.

Par contre le nom de la région a donné son nom à une marque de voitures bien connue (actuellement).