Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 632 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18341
c'est récent ?
18342
Ouais.

En gros, les romains avaient un calendrier lunaire de 355 jours (au lieu de 365) et le pontifex maximus, sorte de grand prêtre, était chargé de rajouter 10 jours pour compléter et coïncider avec le calendrier solaire.

Seulement comme pontifex maximus c'était un poste un peu classe, ben Jules César a essayé le devenir (et réussi).
Puis après, ben entre trahisons, coups d'état, conquêtes et guerre civile, il avait autre chose à faire que de s'occuper des jours en plus, donc il avait 90 jours de retard.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et donc en -46, il a réformé le calendrier pour ne plus avoir à rajouter des jours et avoir toujours 365,25 jours. Et histoire de démarrer au bon moment, ben il a mis les 90 jours de retard d'un coup, donc une année de 445 jours !

365,25, c'est le calendrier Julien, donc 3 ans à 365 et un à 366 bissextile.

On notera que le calendrier Julien (donc de Jules César) a été en usage de -45 à 1582 et que depuis c'est le Grégorien, avec 365,2425 jours.
(donc bissextile tous les 4 ans, sauf les multiples de 100, mais quand même les multiples de 400)
C'est encore déréglé par rapport au soleil, mais avec 3 jours tous les 10 000 ans, on a de quoi voir venir !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18343
Citation de Djardin :
C'est encore déréglé par rapport au soleil, mais avec 3 jours tous les 10 000 ans, on a de quoi voir venir !


Tu veux dire 1 jour tous les 3333,33 ans (en retard ou en avance ?)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce qui est marrant, c'est l'application progressive du calendrier grégorien dans différents pays, à différentes date : pour certains en 1582 (mais pas toujours le rattrapage ne s'est pas toujours fait le même mois) et pour d'autres en 1918 !!! La Russie, avec pour conséquence de la révolution d'octobre 1917 (calendrier julien), fêtée chaque année ensuite en novembre (calendrier grégorien)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18344
le-pub-des-gentlemen-2611715.jpg

C'est quoi ce truc ? Et bonus, c'est ou ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:14:31 ]

18345
proche d'un pas de tir?

Non je ne mettrai pas de pull

18346
C'est à dire ?
18347
Il demande si le truc qu'on voit sur ta photo est situé près d'un pas de tir.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18348
Hmmm. On peu pas dire oui mais on peut pas dire non non plus.
18349
Est-ce qu'il y a une piscine en dessous ?
18350
Nope ! (enfin pas à ma connaissance mais ca m'étonnerait beaucoup beaucoup)

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 21:03:48 ]