Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 259 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

phil77

Bon alors ça roupille par ici ! La culture c'est bien joli mais au bout d'un moment ça fait mal à la tête, hein, si j'ai bien compris !
En guise de punition, puisque personne ne se décide:
http://userserve-ak.last.fm/serve/252/5375807.jpg
Indice: En dehors de son oeuvre qui, encore aujourd'hui, lui vaut une certaine renommée, cet homme est aussi connu pour avoir déclenché un tollé dans le monde des intellectuels de son époque...

tihouss

Edward Norton en vieux ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

=LouF=

Phillippe Noiret en maigre?

phil77

Ni l'un ni l'autre ... j'imagine que vous vous en doutez...

Anonyme

Scandinave ?

phil77

Français.

**naPOLEoN**

Scientifique?

phil77

Musicien classique, et pédagogue. Son histoire pourrait être relativement banale, s'il n'avait pas été personnellement mis en cause dans une affaire dans laquelle a été impliqué un célèbre compositeur français.

Anonyme

C'est le docteur Delajoue, çui qu'a opéré Johnny ?

phil77

M'enfin, à part le numéro du code secret de sa carte Visa, Johnny n'a jamais rien composé de sa vie !
Le compositeur dont il est question (Français, mort en 1937) a eu quelques soucis dans sa carrière à cause du lascar qui est l'objet de cette devinette. Mais au final, ça l'a rendu célèbre quand même.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 03:11:13 ]

phil77

Oui.
Et qui est donc le personnage sur la photo ?

the rain drop

Un blaireau...

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Djardin

Théodore Dubois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odore_Dubois )
Il semblerait que Ravel concourait pour le Prix de Rome, et a été exclu (puisqu'il dépassait la limite d'age). Et Théodore était alors le directeur du Conservatoire de Paris, donc le "responsable" du concours.
Enfin, j'ai pas tout suivit à l'histoire, si quelqu'un pouvait en faire un vrai résumé (Phil77 par exemple !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 12:50:01 ]

za-goAt

Citation :
Un blaireau...
tin sté cho, cé ki ravel ?
La musique adoucit les meurtres...

the rain drop

Citation :
Il semblerait que Ravel concourait pour le Prix de Rome, et a été exclu (puisqu'il dépassait la limite d'age). Et Théodore était alors le directeur du Conservatoire de Paris, donc le "responsable" du concours.
Enfin, j'ai pas tout suivit à l'histoire, si quelqu'un pouvait en faire un vrai résumé (Phil77 par exemple !)
Autrement dit : le cas Ravel, c'est Dubois !

phil77

On ne peut pas vraiment dire que c'était un blaireau, parce qu'il était quand même assez qualifié pour avoir écrit un traité d'harmonie qui est encore en usage aujourd'hui et pour avoir occupé des fonctions importantes dans le monde de la musique de l'époque. Mais son manque de discernement et son côté très académique et conservateur l'ont conduit à évincer Ravel du prix de Rome. Du coup Ravel qui commençait à être connu, était voué à rester dans une situation matérielle difficile, car le concours lui aurait apporté le soutien financier et la reconnaissance dont il avait besoin. Ravel a été évincé cinq fois, la dernière a provoqué un gros scandale (Romain Rolland en particulier lui a apporté son soutien par voie de presse, ce qui a contribué à faire connaître Ravel.)
Peut de temps après, Théodore Dubois a démissionné de son poste au conservatoire et a été remplacé par Gabriel Fauré. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire lui a donné tort, du moins sur ce coup là, parce que sinon il reste estimé en tant que compositeur.
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 15:30:59 ]

phil77

ah oui le blaireau de Ravel, j'avais pas tilté.
Citation :
tin sté cho, cé ki ravel ?
put1 tu koné pa??? mé c toi le bléro !!!!!!!!

Djardin

(hey, rien à voir, mais mon potard viens de s'enflammer ! youhou !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

elephant stone

Citation :
Autrement dit : le cas Ravel, c'est Dubois !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

**naPOLEoN**

Anonyme

Qui est ce vaillant personnage?
EDIT: indice: il n'a qu'un seul pull dans sa garderobe!
http://img411.imageshack.us/img411/8058/11207956.jpg
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 08:43:56 ]

Anonyme

Bill Waterson génialissime créateur de "Calvin et Hobbes".

Anonyme

Et lui c'est qui?
http://fs1.civismemoria.fr/content/776EC3DCD193E4367D3450B28926CBB0
Vous utilisez une de ses inventions plusieurs fois par semaine, voire chaque jour. Il est français.
- < Liste des sujets
- Charte