Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 036 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
4141

Citation : C'est une cristallisation ... une concrétion calcaire ?


Ouaips. En l'occurence, c'est une forme rare qui porte évidemment le nom de son découvreur.

C'est pas l'Aven Armen ni Rocamadour.

Edit : oups, après relecture de mon post, il faut lire "c'est une forme rare qui doit son nom à la région d'où proviennent les cristaux les plus typiques".

Pour info, la grotte, dans laquelle se trouve cette forme cristalline, est aussi utilisée par des vignerons pour y faire vieillir leur production.

Une tof de l'entrée de la grotte.

"To boldly go where no man has gone before."

4142

Citation : Non loin de Carcassonne, le massif de la Montagne Noire recèle deux sites spéléologiques très spectaculaires et facilement accessible au public.

La grotte de Limousis est surtout renommée par la présence de nombreuses concrétions d'aragonite, qui se forme en présence de magnésium dans la calcite qui est le constituant principal des stalagmites et statagtites des grottes. Ces concrétions ont la caractéristique de former une multitude de petites aiguilles dans toutes les directions. A Limousis un lustre d'aragonite atteint des dimensions gigantesques: 4 mètres de haut et 10 mètres de large.

4143

Citation : A Limousis un lustre d'aragonite atteint des dimensions gigantesques: 4 mètres de haut et 10 mètres de large.


Bien ouèj Ether d'Alcool, c'est bien le lustre d'aragonite de la grotte de Limousis. :bravo:

Y'a à quelques kms de Limousis le gouffre géant de Cabrespine qui est très impressionnant mais dont aucune photo ne lui rend justice vu ses dimensions.

"To boldly go where no man has gone before."

4144
Bon, une facile parce que c'est noël ; c'est quoi, c'est qui :
4145
Matisse ? :oops:
4146
Nan
4147
Gauguin ?
4148
Vu la tenu du modèle, je dirais que c'est plus récent.
4149
C'est un tableau d'un peintre. :bravo:



































:fleche:
4150
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud