Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 642 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Djardin

D'ailleurs, c'est un pays plat, non ? pas de montagnes à l'horizon, et un chateau en ridicule brique rouge, donc pas de pierre dans la région pour faire un truc un peu classe.
Les facades en "créaneau" (comment ça s'appelle ce truc ?), il y en avait pas mal en Pologne-Ukraine, il me semble aussi en Allemagne-Belgique. ça fait pas très latin.
Sinon, au lieu de teutons, on peut dire chleux (de shleu, une tribu algérienne de gens blonds et pales, comme les allemands chez nous), ou frisés, de Fritz (un nom courant là bas). Ou alors Boche, de Alboche, mélange entre caboche et Allemand.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

Djardin

Chateau d'Egeskov : https://fr.wikipedia.org/wiki/Egeskov
ça doit forcément être le Danemark : architecture proche des trucs Allemands, et pas de montagnes. Et après, des chateau en brique au Danemark, près d'un lac, il y en a pas mille.
à part Rosenborg :
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 17:12:27 ]

Javier Guante Hermoso

Djardin

Que nenni ! (j'ai édité après coup pour expliquer comment j'ai trouvé. je voulais répondre vite et pas me faire voler la réponse !)
Sinon, pour le plaisir de vos yeux, le chateau de Malbork, chateau des chevaliers Teutonniques :
http://www.pieway.com/wp-content/uploads/2011/04/Malbork-Castle-%E2%80%93-Poland-2.jpg
http://mi9.com/uploads/vista/2873/malbork-castle-malbork_422_48686.jpg
homme à tête de zizi.

karloguan

la vache ça flashe ce rouge au milieu de la verdure !
joli ma foi
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Captain Niglo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Teutons
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Djardin

Chapeau sur les Teutons. ça vient donc d'encore plus vieux que les chevaliers teutoniques (nique nique).
Notons quand même la précision de Wikipedia :
Citation :
Le mot allemand Teutonengrill (« barbecue teuton ») est un néologisme pour désigner une plage dont la majorité des personnes sont des vacanciers allemands6.
Bon, sinon, une jolie photo :
(c'est pas l'a peine d'afficher et de risquer de voir l'url : la photo n'est pas plus grande)
(nan mais oh !)
Bon, c'est quoi ? où ? qu'est ce qu'il s'y est passé pour que je vous la poste ?
homme à tête de zizi.

Traumax

- Une absence d'image
- dans la page
- Un bug de la V4

Captain Niglo

Edit : Grilled by Traumax©
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 20:45:55 ]

Djardin

humhum...
homme à tête de zizi.

will_bru

c'est quoi ?
Un carré avec un triangle en bas à gauche, un rond vert en haut et un rond bleu à droite.
où ?
Ben ... Sur AF ?
qu'est ce qu'il s'y est passé pour que je vous la poste ?
Je sais pas... T'as du boire un peu trop probablement...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Djardin

Et là, c'est mieux ?
homme à tête de zizi.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Captain Niglo

C'est au Portugal ou en Espagne ?

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Djardin

Non pour l'Espagne et Portugal.
Quoique... le style est du style néo-maure. Donc inspiré effectivement en partie par les trucs byzantins ottomans, et par les trucs de l'Alhambra.
TheStratGuy est bien dans la région géographiquement.
homme à tête de zizi.

Traumax

Roumanie ? Ca sent le Ceaucescu.

TheStratGuy

Traumax

Il a pas du construire qu'une seule cambuse comme même.

TheStratGuy

Djardin

M'enfin ! vous trouvez que ça ressemble à un palais de machinoscu ça ? donc non, bien entendu. C'est effectivement plus ancien. Mais pas de plusieurs millénaires.
homme à tête de zizi.

TheStratGuy

Djardin

Nan nan, c'est ce l'incendie.
C'est donc l'ancien hotel de ville - bibliothèque de Sarajveo : http://www.dzana.net/230-bibliotheque-sarajevo.html
Et donc pendant le siège de Sarajevo les Serbes ont tout incendié en Aout 1992. 2 000 000 de bouquins perdus. Et j'y suis passé il y a 2-3 ans, donc plus de 15 ans après l'incendie. il ne reste que les murs, et les planchers. Sur les photos, on distingue les fenêtres : des planches de bois pour boucher les trous, mais pas de vitre. et des impacts de balles partout, plus des trous dans le sol.
Et ça fait plutôt un choc. (grande capitale Européenne, les JO, et paf, en quelques années ça devient un pays en guerre, et 15-20 ans ne suffisent pas à rattraper le coup)
Bon, et sinon le batiment date de 1835, et c'est du néo-mauresque, donc du truc moderne (austro-hongrois) qui s'inspire beaucoup des trucs arabes.
L'assassinnat de Franz Ferdinand, ça doit être 500m plus vers le centre ville, devant un pont. Et si vous avez pas peur des trous de balles, je vous conseille fortement d'aller à Sarajevo. C'est la plus belle ville que j'ai vu, petite ville dans les montagnes, donc assez bucolique, et avec des trucs d'Europe Occidentale (Catholique), des trucs d'Europe de l'Est (Orthodoxe), et des trucs Arabe et turcs (Musulmans, de différentes équipes).
homme à tête de zizi.

wildchild666

558332 au machin là, mais bon j'ai les yeux niqués maintenant.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte