Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 605 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Anonyme

Anonyme

Javier Guante Hermoso

POLEN: Merci !

Anonyme

Anonyme

Javier Guante Hermoso

**naPOLEoN**

tobby free

chateau de bourgogne?
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

lol.

Anonyme

Donc le "Chateau de la Bâtie" qui est visible partout de Vienne puisqu'il la surplombe.
Citation :
Selon la tradition, les Romains avaient déjà fortifié le Mont-Salomon, et les restes du fort romain avaient été réutilisés durant le Haut Moyen-Âge. Mais c'est l'archevêque Jean de Bernin qui est considéré comme le constructeur de la Bâtie, vers 1225. Château neuf la Bâtie1 servit de lieu de résidence aux archevêque jusqu'au milieu du xive siècle où, la paix revenue, ceux-ci dédaignèrent peu à peu cette résidence et négligèrent l'entretien de la forteresse qui tomba au simple rang de prison royale. Réaménagée, en partie, en 1450 par le dauphin Louis, ce fut François Ier qui, pour faire face à Charles Quint, fit reprendre les remparts de la ville et épaula la Bâtie par l'érection du "bastion" Saint-Anne en 1538. Très endommagé durant les guerres de religion ce château fut mis hors d'usage en même temps que celui de Pipet, en exécution d'un arrêt du conseil d'État du 26 janvier 1633, concernant la démolition des forts du Dauphiné.
La légende stipule même que le trésor des templier y aurait été entreposé à la dissolution de l'ordre.
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 18:26:27 ]

Javier Guante Hermoso

Qui c'est ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Javier Guante Hermoso

tobby free

un explorateur mort de froid au pôle nord?

Javier Guante Hermoso

Ah, pour j-master: oui, on peut dire "récupéré en mer", pas un aviateur, mais un militaire.

Djardin

Gilet de sauvetage autour du cou ?
genre un marin pendant la Second guerre mondiale ? celui sur lequel ils (les alliés) ont trouvés les codes d'Enigma ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 11:18:29 ]

Javier Guante Hermoso

Djardin

Une fourberie avec des faux plans du débarquement, pour tromper l'ennemi ?
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

tobby free

un faux hadolf?

Javier Guante Hermoso

Allez, je l'offre à Djardin qui a fait une partie du taf.
Il s'agit du corps de Glyndwr Michael, un mendiant gallois mort de pneumonie, dont le corps a été utilisé par l'armée pour personnifier le Major Martin, pilier de l'opération Mincemeat, coup de génie de l'état-major Anglais pour détourner les forces de l'Axe du débarquement prévu en Sicile.
Lisez l'histoire, c'est passionnant.

Djardin

Rooo les fourbes !
je connaissais l'histoire des chars d'assaut gonflables, les fausses villes pour leurrer les bombardiers, les faux messages radios. mais là, le faux cadavre, c'est classe (enfin bon, les russes aurait pris un gars vivant pour le faire tuer, ils savent rire eux !)
j'ai bien une petite idée rapide, mais faut pas checker l'url :
un truc dont je viens d'apprendre l'existence par ailleurs !
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

COmplètement dingue aussi comme truc!
- < Liste des sujets
- Charte