Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 519 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Mafache

une thermistance

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Djardin

Une résistance qui change selon la température.
m'enfin, on vous apprenait quoi à l'école ?
c'est toujours le même principe : on veut mesurer un truc. on se débrouille pour qu'il change une résistance, et on mesure la résistance.
température => thermistance.
lumière => photorésistance
contrainte, étirement => jauges de contraintes.
(et il y en a pléthores d'autres, mais j'ai oublié)
ça, c'est les capteurs passifs (passifs, puisqu'il faut les alimenter en énergie)
et les trucs actifs, c'est comme les piezos ceux qui ressortent directement une tension ou une intensité (donc pas besoin de générateur d'énergie) (mais en fait faut souvent amplifier).
l'étude des capteurs, cté trop bien. je surkiffais grave !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Mafache

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Mafache

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Mafache

will_bru

Mafache

j'ai sorti les balises comme même
je sais que ça abaisse ou la tension ou l'intensité , je sais aussi que "u = r x i " donc du coup je justifie les 3.75 points de différence et je me rassure car je viens de trouver plus pire que moi en ce domaine
merci will

will_bru

tihouss

will-bru : imagine t'as deux seaux d'eau, un sur une étagère et un par terre. Tu fous un tuyau entre les deux, et au milieu du tuyau tu fous une bague qui le compresse et réduit son diamètre.
Eh ben cette bague, stune résistance : un truc qui fait chier le courant, qui du coup a du mal à passer.
L'intensité c'est la quantité d'eau qui coule par seconde (genre si en dix secondes t'as 10L qu'ont coulé, ben t'as une intensité d'un litre par seconde). Le potentiel, c'est la hauteur de l'étagère : plus elle est haute, plus l'eau va couler fort. Quand on te parle d'ampères-heures (Ah, pour une batterie de bagnole par exemple), on te parle de la taille des seaux.
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

will_bru

:michel chevalier:
Le pire dans tout ça, c'est que j'adore. Là j'ai compris. Les vulgarisateurs, j'adore, sans ironie aucune.
Thanks thithi

tihouss

TheStratGuy

:michel chevalier:
Chevalet plutôt... Sinon Laspallès n'est pas loin!

Et effectivement jolie explication Tihouss (et avec en prime une batterie de bagnole dedans en guise de figure imposée

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

tihouss

will_bru

will_bru

cyar

tihouss

Allez, demain on explique la pression atmosphérique, et après-demain, la différence entre kilowatt et kilowatts-heures (je hais les gens qui confondent

za-goAt

Pour comprendre les résistances on peut aussi les imaginer comme des ressorts. En particulier si on met deux ressorts en série ou en parallèle, intuitivement on sent bien ce qui se passe.
La musique adoucit les meurtres...

Mouloud Holywood

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

un truc qui fait chier le courant
De un, on dit la courante, et de deux, un truc qui donne la courante on appelle cela un laxatif.
Michel Chvalet by Les Inconnus

Captain Niglo

(url verbotten)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte