Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 608 883 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Anonyme

c'est une maison de John Lautner qui se fait voiture-treuiller dans l'Arme Fatale.
Ca ressemble pas du tout, d'ailleurs.
Ca pourait ressembler un peu à la CHemosphère, du même architecte, qu'on voit dans Body Double
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 21:40:34 ]

Fanou83

ah oui, tiens, elle n'était point comme cela dans mes plus lointains souvenir.
Pour ma défonce, ça reste de la belle makson sur pillotis

Heldon jazzyTron

Dana12, si t'as 2 minutes ?... Fan également ??
Citation :Est-ce que ça ne pourrait pas être Aloysius Bertrand
La vie, c'est comme un train de montagne

Heldon jazzyTron

Du livre III je précise.. des fantaisies de la nuit - livre que j'avais offert à christian Vander il y a longtemps tiens, espérant qu'il en ferait un hommage

Jimbass

Allez, un indice de taille : il se trouve que j'en ai déjà parlé sur AF. Faites chauffer le moteur de recherche !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Bon, il suffit que JSK prétende avoir trouvé et ca démotive tout le monde ?
Graz.
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 12:26:36 ]

Heldon jazzyTron

El Migo

En attendant que quelqu'un trouve:
Quelle caractéristique remarquable les smartphones de cette liste (exhaustive à ce jour) ont-ils en commun?
Cat Cat S61
Lenovo ZUK Edge
Apple iPhone 8 Plus
Apple iPhone 6s
Apple iPhone 8
Apple iPhone 7
Apple iPhone 7 Plus
Apple iPhone 6s Plus
Apple iPhone 10/X
Asus Asus Zenafone 4 Selfie
Asus Asus Zenafone 4 Selfie Lite
Asus Asus Zenfone 4
Asus Asus Zenafone 4 Selfie Pro
Asus Asus Zenafone 4 Pro
Asus Zenafone 4 Max
BQ Aquaris V
BQ Aquaris V Plus
BQ Aquaris X
BQ Aquaris X Pro
BQ Aquaris X5 Plus
Google Pixel 2
Google Google Pixel 2 XL
Huawei Mate 9 Porsche Design
Huawei P10
Huawei Mate 10 Porsche Design
Huawei P20 Pro
Huawei P10 plus
Huawei P20
Huawei Mate 9 pro
Huawei Mate 9
LG V30
LG V30S ThinQ
Meizu Meizu Pro 7
Meizu Meizu Pro 7 Plus
Motorola Moto X4
Nokia Nokia 8
Nokia Nokia 8 Sirocco
OnePlus OnePlus 5T
OnePlus OnePlus 6
OnePlus OnePlus 5
Samsung Galaxy S9
Samsung S8+
Samsung Galaxy Note 7
Samsung Galaxy S9 Plus
Samsung S8
Samsung Galaxy Tab S3
Samsung Samsung Note 8
Samsung Galaxy Note 9
Sony Xperia X2 Premium
Sony Xperia XZ2 Compact
Sony Xperia XZ1
Sony Xperia XZ Premium
Sony Xperia XZ2
Sony Xperia XZ1 Compact
Vernee Apollo 2
Wiko Wiko WIM
[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 23:22:30 ]

Anonyme

El Migo

Anonyme

El Migo

Javier Guante Hermoso

El Migo

Javier Guante Hermoso

sqoqo

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

El Migo

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

sqoqo

El Migo

Dr Pouet

El Migo

Par contre j'ai pas trouvé d'appli qui donne le ou les systèmes utilisés pour la localistion.

Anonyme

Je sèche.
En attendant que quelqu'un trouve:
Nan mais sans rire, j'ai soit disant trouvé, je donne la réponse, mais vous séchez toujours... Bref la photo c'est l'observatoire de Graz Lustbuhel en autriche. Graz grosse ville universitaire, qui a compté dans ses rangs un bon nombre de prix nobel, entre autre un ami des félins nommé Erwin. Erwin qui mathématisera le principe d'incertitude d'Heisenberg.
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 06:19:03 ]

Jimbass

C'est bien l'observatoire de Graz-Lustbühel, en Autriche, qui effectue du suivi de satellites par laser (SLR, Satellite Laser Ranging).
Le but est soit de calibrer l'orbite des satellites, dont les satellites GNSS (GPS, Galileo, etc.), soit de mesurer le champ de gravité de la Terre à l'aide de satellites passifs (juste une masse en orbite). Le principe est d'envoyer un laser vers des catadioptres placés sur le satellite, et de mesurer le temps d'aller-retour de la lumière. Du coup c'est extrêmement précis : une impulsion laser de 10 ps (picoseconde, ou millième de milliardième de seconde) permet de mesurer la distance à 2 ou 3 mm près ! Par contre, il y a beaucoup de pertes, et pour 10^14 photons envoyés par impulsion, on en reçoit seulement un ou deux ... Le suivi de la trajectoire est également très impressionnant, ainsi que l'horloge atomique, le laser, etc.
D'ailleurs une autre activité est de suivre les débris spatiaux, mais comme ils n'ont pas de catadioptres il faut utiliser un laser beaucoup plus puissant. Dans la salle du laser (à l'étage en dessous du dôme), il y a des points un peu cramés sur les murs ...

J'en avais déjà parlé un peu ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.650866,fusees-satellites-et-conquete-spatiale-avez-vous-un-avis-sur-orbite,post.9522900.html
Une présentation détaillée (avec des photos du télescope, du laser, des catadioptres, etc.) :
http://grazinspace.oeaw.ac.at/2016/2014/presentations/kirchner.pdf
Une idée du tracking (malheureusement accélérée, même en temps réel ca va assez vite) :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte