Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 817 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8041

ahem je sais

c'est une nana qui fut enlevée en Afrique pour être montrée en Europe, si ce n'est chez nous, comme une bête de foire non ?

je poste ça le temps d'aller chercher de meilleures infos

8042

La Venus Hottentote ?

8043

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super2.gif c'est bien elle

 

Fabuleuse aventure que celle de la "Vénus hottentote", de son vrai nom Saartjie Baartman, descendante des premiers habitants de l’Afrique du Sud, jeune femme aux formes hallucinantes, arrachée à sa terre par deux escrocs qui, en 1810, vont l’emmener à Londres puis à Paris pour l’exhiber comme une bête de foire, un Élephant Man au féminin. Exploitée dans des conditions sordides qui donneront lieu à un retentissant procès, elle enflamme le monde scientifique et devient célèbre avant de mourir le 1er janvier 1816

8044

Oui exact daRinze, il y a un très bon article à propos de la Vénus Hottentote dans le monde magazine de cette semaine, à l'occasion d'un film, "Vénus Noire" d'Abdellatif Kechiche, qui sort en salles le 27 octobre.

La photo, en fait c'est un moulage de son corps, réalisé juste après sa mort (elle est morte à 26 ans) et qui a été exposé, juste à côté de son squelette, au musée de l'homme à Paris, jusqu'en 1974... c'est assez pitoyable en fait, cette femme a été traitée comme une bête de foire durant sa pauvre et courte vie, pour finir exhibée pendant plus d'un siècle et demi comme un animal empaillé.

Ses restes ont été rendus en 2002 par la France à l'Afrique du Sud où elle a eu droit à des funérailles nationales.

Le genre d'histoire qui me rend pas spécialement fier d'appartenir à la race blanche... icon_confused.gif

edit: une video sur la sortie du film:

http://videos.arte.tv/fr/videos/_venus_noire_de_abdellatif_kechiche-3414306.html

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 00:04:51 ]

8045

Merde, je pensais que c'était Rama Yade après une visite du vestiaire de l' edf de rugby.

8046

Si Rama Yade était gaulée comme la Vénus Hottentote, pas sûr qu'elle aurait réussi à faire partie du gouvernement...

8047
Citation :
Il faut dire que Saartje a une morphologie toute particulière : elle présente une hypertrophie des hanches et des fesses et possède des organes génitaux protubérants. Pour cette raison , elle sera exposée aux yeux de tous dans toute l'Angleterre , en Hollande mais aussi en France.



Rincemoi is the best
8048

Juste après sa mort, elle a été disséquée, et certains de ses organes, dont ses organes génitaux, ont été conservés en bocaux et exposés au musée de l'homme, en même temps que le moulage de son corps et son squelette, ce qui illustre à la perfection ce qu'on appelle le "bon goût français".

Il faut dire qu'à cette époque, quand ça pouvait lui servir à quelque chose, le monde scientifique n'avait aucun scrupule à côtoyer celui du spectacle, même dans ce qu'il pouvait avoir de moins reluisant (cf "Elephant Man").

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 13:24:10 ]

8049

et avant sa mort, exposée d'accord mais aussi livrée comme partenaire sexuelle...

8050

On l'a dit, mais ça n'a pas été prouvé. Mais on peut quand même le supposer, en tout cas les visiteurs n'hésitaient pas à la toucher là où ils avaient envie... icon_confused.gif

...sous couvert d'une légitime curiosité scientifique, bien sûr. icon_eek2.gif