Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 552 170 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8031

au passage, si quelqu'un était assez aimable pour bien vouloir me renseigner quant au nom de l'illustre personnage qui fut l'homme le plus seul depuis Adam... le con de lien de 8.4 merde d'ici, j'ai envie de savoir maintenant, et si je sais pas, je vais mal dormir, et si je dors mal, je me réveille de mauvaise humeur, et si je me réveille de mauvaise humeur, ça me met de mauvaise humeur pour toute la journée ce qui fait que ça m'empêche de dormir le soir après...

La musique adoucit les meurtres...

8032

Citation de : za-goAt

si je sais pas, je vais mal dormir, et si je dors mal, je me réveille de mauvaise humeur, et si je me réveille de mauvaise humeur, ça me met de mauvaise humeur pour toute la journée ce qui fait que ça m'empêche de dormir le soir après...

on a hâte de voir ça ! mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8033

Michaël Collins, le troisième mec de la mission Apollo qui a amené Neil Armstrong et Alec Baldwin sur la Lune. Pendant que ses deux comparses alunissaient, Collins restait dans la capsule en orbite autour de la Lune, ce qui fait qu'en passant derrière, il a été momentanément coupé de toute communication pendant un certain laps de temps.

Par pitié, za, calme-toi. Calme-toi bon Dieu, et prends tes gouttes. Là. Voiiiiiilà. Tu sais maintenant. Tout ça est fini, ce n'était qu'un vilain cauchemar. Gentil oui. Dormir oui. Gentil oui. Dormir oui. Gentil oui. Dormir oui. Et demain tu seras bien.

8034

ah bon sang mais bien sûr Phil Collins, ah mais qu'est-ce que je chui con moi, ça me donne envie de me mettre des tartes jte jure... il te reste pas des gouttes par hasard ?

 

la dernière ce serait une sépulture ?

 

La musique adoucit les meurtres...

8035

Citation de : za-goAt

la dernière ce serait une sépulture ?

Non, pas une sépulture

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8036

Michael Collins, il a fait la révolution en Irlande, s'est fait latter les couilles par les anglais qui l'ont envoyé dans l'espace comme le couillon de la lune qu'il est.

8037

On jurerait une sorte de colonne surmontée d'une croix.

Mais ce n'est pas possible, ce ne peut être qu'une coïncidence...

8038

si c'est pas une sépulture, c'est un monument à la gloire de quéque chose ?

8039

La croix du Prince de Condé à Saint-Leu-La-Forêt.

Citation de http://fr.topic-topos.com/croix-du-prince-de-conde-saint-leu-la-foret :

La croix du prince de Condé conserve le souvenir d'un drame qui a eu lieu à cet emplacement. En 1815, le château de Saint-Leu passe de la maison de Louis Bonaparte à celle de Louis-Henri-Joseph (1756-1830) duc de Bourbon, prince de Condé, fortement marqué par l'assassinat sur l'ordre de Bonaparte de son fils unique, Louis-Antoine-Henri (1772-1804), duc d'Enghien, dans les fossés du château de Vincennes. Le 27 août 1830, le prince est retrouvé pendu à l'espagnolette d'une fenêtre de sa chambre. Ce drame fait grand bruit, l'enquête conclut au suicide, mais des soupçons pèsent sur sa seconde femme, la baronne de Feuchères, qui vend le domaine. Morcelé, celui-ci fait place à des lotissements. Cette croix est alors érigée à l'emplacement du château démoli, là où s'ouvrait la fenêtre du prince. Les deux anges placés au-dessus du monument ont été enlevés, mais ce dernier conserve sur son piédestal des heaumes, visières baissées, rappelant le passé militaire glorieux de la maison Condé.

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 23:16:38 ]

8040

Qu'est-ce ?