Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 678 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8051

Mouais... et tu penses que les deux escrocs qui sont allés la kidnapper en Afrique, l'ont ramenée en Europe pour la montrer partout comme une bête de foire, rapport justement à ses formes anatomiques, se sont interdits moralement de ne pas lui faire subir de sévices sexuels ?

 

Bref.

 

Que signifie montrer patte blanche ? Et pourquoi cette expression ?

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 17:19:30 ]

8052

L'expression signifie "montrer qu'on n'a pas de mauvaises intentions", à cause des noirs à qui on demandait de montrer leur main côté paume pour voir s'ils ne portaient pas une arme ou quelque chose du genre ?

8053

En y réfléchissant, il y a un conte pour enfant "le loup et les 7 chevreaux" que j'ai lu à mes enfants il n'y a pas très longtemps, dans lequel les chevreaux demandent à leur mère qui frappe à la porte de leur montrer sa patte pour prouver que c'est bien elle. Le loup essaye de les tromper en mettant sa patte (noire) dans la farine...

8054

Citation de daRinze :

Mouais... et tu penses que les deux escrocs qui sont allés la kidnapper en Afrique, l'ont ramenée en Europe pour la montrer partout comme une bête de foire, rapport justement à ses formes anatomiques, se sont interdits moralement de ne pas lui faire subir de sévices sexuels ?

Non, je dis simplement que d'après l'article que j'ai lu, aucun élément biographique n'atteste du fait qu'elle ait été violée ou prostituée, même si ça a été dit. Mais ça semble évidemment probable quand même. Ceci dit, dans la société de l'époque, ces agissements (exhiber des humains en captivité) n'avaient rien de répréhensibles du point de vue légal (en France, l'esclavage n'a été aboli qu'en 1848, les "zoos humains" ont existé jusqu'en 1870, et étaient tolérés sous prétexte de recherche scientifique). On peut supposer aussi que les différents "agents" de la Vénus noire n'ont pas pris le risque de commettre un acte pouvant être qualifié de criminel...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 21:30:17 ]

8055

gagné pour ta déduction sur le conte "le loup et les 7 chevreaux" bravo

8056

yep!

Qui est cet homme dont le visage ferait presque passer la photo de mon avatar pour un portrait de Léonardo DiCaprio ? Et qu'a-t-il de particulier ?

(je précise qu'il ne s'agit pas de Joey Starr vu par un mec sous acide) redface2

sur ce je me sauve... bonne recherche bravo

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 22:00:52 ]

8057

la photo, c'est une oeuvre du gars en question ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

8058

on dirait le géant de twin Peaks


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8059

Hors sujet :

The owls - are not - what they seem

 


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8060

Citation de karloguan :

la photo, c'est une oeuvre du gars en question ?

Non, la photo c'est juste un montage.

Indice capillotracté: maladie pour cinéphiles...

Citation de Polaroil :

on dirait le géant de twin Peaks

Cherche encore un peu, tu es sur la bonne voie.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 14:07:09 ]