Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 553 750 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
9681
Anguerran, let's go?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 08:51:47 ]

9682

Ton trou c'est pas une marnière? Il y en a dans ma normandie natale, de temps en temps il y a une maison qui tombe dedans.

Ce sont les puits qui permettaient d'accéder à la mine ou des puits d'aérations.

9683
non en fait, c'est les pilliers de la galerie qui se dissolves petits à petits à cause de l'humidité, au bout d'un moment ca s'effondre

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9684
Bon, puisque personne ne bouge je me permets:

Qui, où, pourquoi est-ce spécial?
image.php

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9685
y a gagarine et pompidou, déjà.
9686

Un salon du bourget? (comme c'est d'actualité, et que ya gagarine)

 

(edit : après vérif, jsuis pas sur que le gonze du milieu, ce soit gagarine, je le reconnais pas trop, et il est en civil, ce qui m'étonne d'un militaire russe en période de guerre froide)

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 23:52:28 ]

9687

Paris, salon de l'astronautique, juin 1965. Gagarine serre la main à  deux astronautes américains (Edward White et James McDivitt) en présence de Georges Pompidou et du vice président Humphrey, peu après leur retour de la mission Gemini 4.

 

9688

Denfert : Comment t'as reconnu Gagarine ( si je ne m'amuse, c'est bien celui le plus a gauche des trois qui se serrent la main)?

9689
Phil wins! :bravo: Mais Denfert avait déjà trouvé deux éléments clés...Chapeau d'ailleurs pour avoir reconnu Gagarine (Stanley -> effectivement c'est le plus à gauche des gus)

J'ai trouvé cette photo étonnante: en pleine guerre froide mais surtout en pleine course à la Lune, Gagarine et les astronautes ricains semblent sincerement heureux de se serrer la louche, vraiment en confrères. Jamais je n'aurais pensé qu'un tel cliché existait vu la période tendue. Je trouve ça plutôt chouette!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9690
Il existe bel et bien un énorme respect (ainsi qu'une dose d'amiration) entre les cosmonautes/spationautes/astronautes depuis le début de la conquête de l'ère spatiale malgré ce qu'on a bien voulu nous faire croire depuis l'époque de la guerre froide.

Les récits des russes et des américains sont sans équivoque à ce sujet et Arthur C. Clarke, qui a cotoyé bon nombre de scientifiques et d'astromachins originaires de tout pays, en parle très bien en marge des textes comme 2010, Odyssée 2.

"To boldly go where no man has gone before."