Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 843 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
9911
Allez, planchez un peu:

Monique a 24 ans.
Elle a deux fois l'âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?
9912
Vous pouvez répéter la question ?

4103962_std.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9913
Monique a 24 ans.
Elle a deux fois l'âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?
9914
Stéphanie de Monaco ? :noidea:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9915
18 ans
EDIT: Pas terrible comme noms, Monique et Valérie pour des filles de 24 et 18 ans :-D

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 14:52:17 ]

9916
C'était en 1978 :oops2:
9917
rah cyar, j'étais en train de poser mon équation... Tu pourrais répéter ta réponse avec ton équation ??

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9918
soit X l'age actuel de Valérie (et donc l'age passé de Monique):
24-X = X-12
2X = 36
X=18.

CQFD

 

 

9919
24-X = X-12

Ouais ben je comprends mieux pourquoi j'ai pas fait maths au bac. Je suis infoutu de comprendre la première ligne (enfin si je comprends, mais je n'y vois pas la logique) :/

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9920
"Elle a 2 fois l'age que Valerie avait" et on sait qu'elle a 24 ans, donc valerie avait 24/2 = 12 ans.
Comme leur différence d'age reste constante. 24-X (la différence des ages actuels) = X-12 (la différence des ages passés).