Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 553 733 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
9891

 

Citation :

 

Sinon, la devinette en cours, ça aurait un rapport avec le théorème de Poincaré ?

Enfin, je veux dire la fameuse énigme, appelée conjecture de Poincaré ?

 

 

tu penses sans doute à Perelman, ce russe qui a démontré la conjecture (au passage ça a pris un siècle, malgrès un paquet de neurones au travail pour un truc qui s'énonce en quatres lignes) mais c'est pas lui.

 

Par contre, au niveau de la personnalité, ils ont quelques points communs...

 

La musique adoucit les meurtres...

9892

C'est donc un mathématicien? je le verrai bien américain non?

 

9893

Citation :

je le verrai bien américain non?

 

ah c'est un peu compliqué à répondre... techniquement, son wiki dit qu'il est apatride.

Par contre, il est né en Allemagne, mais comme il a passé la plus grande partie de sa vie en France, je pense que la majorité des gens le considèrent comme français.

La musique adoucit les meurtres...

9894
Bon bah maintenant, c'est facile, c'est Alexander Grothendieck.
Je laisse la main pour le moment.
9895

oui POLLEN bravo

 

il a une personalité assez fascinante: matheux génial, anarchiste, écologiste radical. Extrêmement prolifique, il a écrit dans une diarrhée intellectuelle des milliers et des milliers de pages (et pas de la branlette de pingouin) et pas seulement des mathématiques. Aussi un peu schizophrène sur les bords, voire carrément au milieu, il est encore plus barré que Perelman qui pourtant place la barre assez haut.

 

Quelques anecdotes: il peut pas accéder à la nationalité française parce qu'il refuse de faire son service militaire. Plus tard, il démissionera de l'IHES en apprenant qu'une partie de leurs fonds est financé par l'armée.

A un moment, il hébergeait chez lui des immigrants vietnamiens, je crois. Il refuse d'aller à moscou pour recevoir la médaille fields '(pour protester contre l'urss)  il accepte le prix et la médaille (en or) qu'il fait fondre pour la donner au vietnam !

 

Très instable psycholoqgiquement, c'était du genre à écrire une lettre de dix pages pour expliquer à quelqu'un à quel point il le trouve stupide (le tout par "honnêteté" intellectuelle) même s'il pouvait changer d'avis la semaine suivante.

 

Il a tout laissé tombé, et a complètement pété le plomb. On sait pas trop où il vit actuellement, en hermite dans le sud de la france, du genre parti élever des chèvres facepalm

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 16:31:53 ]

9896
1967257.jpg

Qui est ce?
x
Hors sujet :

Pas de lien avec Jean Reno
9897
Médecin? Physicien? Chimiste? Autre chose?

Français? Européen? Ni l'un ni l'autre?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9898
Chimiste (entre autre) et autrichien.

C'est aussi un homme, mort et baron pour l'anecdote.
9899
Citation :
C'est aussi un homme,


Ah flûte, j'allais proposer la femme à barbe...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9900
Tu vois, j'ai eu raison de le dire d'entrée de jeu.