.....Mais pour moi le réalisateur est quasi inconnu et le film pas du tout... célèbre.
J'ai bien dit pour moi. ....
Le réalisateur est aujourd'hui une légende , autant dans la photographie que dans le cinéma , et ce film est considéré comme " culte " à juste titre tellement il brisa les codes du cinéma de l'époque , un peu comme Goddard le fit avec ses premiers films . Là il y a une pléiade d'acteurs , certains célèbres à l'époque du tournage , d'autres en devenir , et puis les activistes de " LA MODE " dont les soeurs Carita qui ont régné es sur la coiffure sans conteste . La participation de Topor , la bande son , la chanson , la superbe affiche !
Pas une école de cinéma ne manque d'évoquer CE film ; le reste de ses œuvres cinématographiques n'a pas atteint ce niveau .. Le film est sorti en octobre 1966 , dans une programmation ou le même jour sortait à grand renfort de publicités " Paris brûle-t-il ? " ou " la grande vadrouille " le calamiteux film de Oury !
Le film à reçu le prix Jean Vigo , ce qui est pour moi une légion d'honneur .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ouatisit
2879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
12922Posté le 29/05/2024 à 21:24:52
Bon j’ai triché car je ne connais pas:
Qui êtes vous Polly Maggoo ?
(Vu ton enthousiasme sur ce film, je le note de côté pour si un jour j’ai l’occasion de le voir ).
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ouatisit
2879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
12930Posté le 30/05/2024 à 06:16:38
Oui, y’a un bateau, une île, de l’uranium, et Suzy Delair.