Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 14 727 réponses
  • 185 participants
  • 252 019 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
12921
Citation :
.....Mais pour moi le réalisateur est quasi inconnu et le film pas du tout...:?!: célèbre. :lol:
J'ai bien dit pour moi. ....


Le réalisateur est aujourd'hui une légende , autant dans la photographie que dans le cinéma , et ce film est considéré comme " culte " à juste titre tellement il brisa les codes du cinéma de l'époque , un peu comme Goddard le fit avec ses premiers films . Là il y a une pléiade d'acteurs , certains célèbres à l'époque du tournage , d'autres en devenir , et puis les activistes de " LA MODE " dont les soeurs Carita qui ont régné es sur la coiffure sans conteste . La participation de Topor , la bande son , la chanson , la superbe affiche !
Pas une école de cinéma ne manque d'évoquer CE film ; le reste de ses œuvres cinématographiques n'a pas atteint ce niveau .. Le film est sorti en octobre 1966 , dans une programmation ou le même jour sortait à grand renfort de publicités " Paris brûle-t-il ? " ou " la grande vadrouille " le calamiteux film de Oury !
Le film à reçu le prix Jean Vigo , ce qui est pour moi une légion d'honneur .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12922
Bon j’ai triché car je ne connais pas:
Qui êtes vous Polly Maggoo ?
(Vu ton enthousiasme sur ce film, je le note de côté pour si un jour j’ai l’occasion de le voir :clin:).

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 21:28:06 ]

12923
J’enchaîne avec un film qui malheureusement m’a fortement déçu, et c’est peu de le dire.
6107777.jpeg
6107778.jpeg

12924
Oui j’ai raboté l’image, sinon ce serai trop facile, mais même comme ça vous allez trouver :mrg:
12925
c'est recadré ?
Laurel et Hardy en bas?

Alain Souchon n'est pas un film

12926
Bien vu Neveud :clin:
Reste le titre…
6107779.jpeg

12927
the boat

Alain Souchon n'est pas un film

12928
Non je crois pas, The boat c’est Buster Keaton.
12929
Ah ouï, le film avec Suzy Delair !! Y'a une histoire d'uranium me semble t-Il me rappeler

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12930
Oui, y’a un bateau, une île, de l’uranium, et Suzy Delair.