Quizz film pour cinéphiles
- 15 484 réponses
- 186 participants
- 273 114 vues
- 145 followers
toniAss
venuxdeluxe
C'est un de ses 3 meilleurs films ......à mon humble avis .
Un film fascinant , des acteurs ( et actrices ) inspirés .... La légende donnera une chanson de salle de garde connue
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
pontchartrain
Ça commence à ressembler à Un Jour Sans Fin ce fil On voit repasser les mêmes films souvent reproposés par les mêmes personnes. Je vais prendre des notes...
deltAdata
kosmix
je le considère comme un des rare film correct, voir bon et même très bon sur certains aspects, traitant de la guerre moderne, le premier étant Apocalypse Now et ... et bien aucun autres en fait
Pour moi Apocalypse Now traite plus de la folie qui en résulte que de la guerre elle-même. Et sinon Voyage au Bout de l'Enfer (The Deer Hunter) même chose, avec une approche différente.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
deltAdata
Citation de deltAdata :je le considère comme un des rare film correct, voir bon et même très bon sur certains aspects, traitant de la guerre moderne, le premier étant Apocalypse Now et ... et bien aucun autres en fait
Pour moi Apocalypse Now traite plus de la folie qui en résulte que de la guerre elle-même. Et sinon Voyage au Bout de l'Enfer (The Deer Hunter) même chose, avec une approche différente.
Je comprend tout a fait ton point de vus (pour Apo), n’empêche que superficiellement, c'est un film qui raconte la mission d'un militaire, en pleine guerre, qui remplis sa mission avec le soutien de son armée, dans ce cadre lá sa traite donc de la guerre de mon point de vus, aussi tordus soit les protagonistes qu'on y vois, enfin en tout cas c ma façon de cataloguer "film de guerre" !
J'ai sans doute vus The Deer Hunter, mais je ne l'ai pas gardé en mémoire, j'essaye de trier au maximum les films, pour ne garder que des film qui sont d'un certain "standard", difficile a expliquer ici, en gros j’évite toute "violence verbale gratuite", et toute "ultra violence gratuite" ou "gore pour gore", tout comme les films volontairement "provoc, choquant, hypersexualisé", je pence que ce sont des moyen de véhiculer des messages néfastes directement a l'inconscient en passant par ce qu'on peut appeler des "mini traumas", sa te "programme la gueule" quoi, littéralement, et dans ce cadre, les deux seul "films de guerre moderne" que j'ai garé sont donc Land of Bad et Apo, et dans une certaine limite j'ai aussi The Manchurian Candidate, mais pour le coup, celui lá traite bien de la folie que peut provoquer la guerre (et du lavage de cerveau aussi, en plein dans le sujet tiens...) mais l'histoire ce passe en ville, chez messieurs tout le monde, donc pas vraiment un "film de guerre" strictus sensus...
Edit : Comme Rambo 1 aussi, pareil sa traite des conséquences psychique des traumas de guerres, mais pas dans un cadre "de guerre".
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 21:42:47 ]
kosmix
Sinon The Deer Hunter est un classique, 5 oscars + 14 autres récompenses diverses amplement méritées. Le film montre que faire la guerre bousille la vie à jamais.
Pour moi tous ces films ne sont pas complètement des films de guerre, même s'ils se déroulent pendant une guerre, en zone de guerre et avec des scènes de combat. Pour moi un film de guerre c'est plus Le Jour le plus Long ou Patton par-exemple, avec des éléments historiques et de la stratégie.
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 23:39:31 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
kosmix
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
pontchartrain
Lsv ? Cet acteur ( que j'aime énormément) a bombardé l'Allemagne nazie, il a même fini général !
- < Liste des sujets
- Charte