Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 403 réponses
  • 186 participants
  • 270 324 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
15331
Justement c'est l'hiver aujourd'hui.:clin:
Le titre du film est presque complet.
15332
Michael Kohlhaas, 1810 (traduit par Armel Guerne, Phébus, 1983 - traduit par Pierre Deshusses, Le Promeneur, 1999) ; adapté au cinéma par Arnaud des Pallières (Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2013, le film fait sa sortie généralisée le 14 août 2013).
Roman de Heinrich von Kleist 6323968.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 14:13:19 ]

15333
6323969.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

15334
A noter qu'il y eu une remarquable adaptation de cette histoire , transposée au début du XX éme siècle par le formidable Milos Forman sous le titre " Ragtime " !
6323970.png

15335
Il y en avait déjà eu, entre autres, une adaptation par Volker Schlöndorff dans les années 60.

Le roman (très beau, légendaire chez les germanophones) peut se lire aussi dans la traduction de Georges La Flize dans la collection de poche GF Flammarion (la couverture du nouveau tirage reprend maintenant l'affiche du film, selon une irritante manie marketing).
15336
La main à venux il me semble.
15337
Encore un super facile !

6324572.jpg

15338
Citation :
Encore un super facile !

Oui, et peut-être le meilleur film de ce grand réalisateur avec un fond historique qui tient la route.
L'occasion de rappeler que au Mexique, la France a été opposée (quasiment en guerre ) aux États-Unis pendant 5 ans.
Il en aura fait des coneries Badinguet.:facepalm:
15339
Bon je tente : Il était une fois la révolution ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15340
NON !