Quizz film pour cinéphiles
- 15 538 réponses
- 186 participants
- 274 743 vues
- 145 followers
toniAss
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pontchartrain
Excusez-moi mais ça vous ennuierait de donner la réponse ?
Si j'ai tout compris point-virgule à donné la réponse post 15524, Pusher ( pas vu perso ), et là il a pris la main mais il me semble que ce film soviétique a déjà été proposé il y a peu temps.
Faudrait presque qu'on tienne tous un carnet !
al ouest
Pusher.
Excellente trilogie de Nicolas Winding Refn au passage. Amha, ce qui a été fait de mieux sur la réalité du trafic de drogue, à hauteur d'homme, pas glamour pour un sou, loin des clichés ou de la complaisance latente des films de célèbres cinéastes américains (je ne citerai pas de noms).
c'était donc pusher 1 . la trilogie est excellente. Avec mads mikkelsen...
Bronson est pas mal non plus !
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 07:09:18 ]
venuxdeluxe
Avez vous remarqué le nombre incroyable de films Français méconnus voire inconnus !!?? Sur les diverses plate-formes on retrouve souvent les mêmes "bouses" et tout un tas de films , plus ou moins bon , dont certains n'ont quasi pas eu de projections en salles .....! Je me demande si le système de financement n'est pas une espèce d'Eldorado pour les aigrefins de tout poil ??? Certains films ont une valeur artistique incontestable et peu d'entrées là ou d'autres sont des navets flagrants et font des entrées par millions ...Trop de films , trop de comédiens , des productions nazes etc etc etc
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
deltAdata
Le problème c'est le système lui même, selon moi...
Les "artistes" en France, ne vivent pas de leurs travail direct, mais des subventions de l’état qu'ils perçoivent par leurs travail, ce qui inévitablement, créer un besoin de "faire un film pour continuer a toucher son chèque de subventions", plustot qu'un besoin de "faire un bon film pour qu'il plaise et fasse beaucoup d'entrées cinoche et vente dvd pour pouvoir en vivre et financer le prochain"...
Donc forcement et inévitablement, c'est la quantité qui prime sur la qualité....
Je ne parle même pas du système carrément mafieux que ces subventions génères a tout les niveaux des intermédiaires et "producteurs" qui ce GAVENT sur le dos des vrais travailleurs du milieux... qui eux finissent avec des budgets minable pour faire leurs jobs...
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 14:24:54 ]
kosmix
c'était donc pusher 1 . la trilogie est excellente. Avec mads mikkelsen...
Ah oui pardon j'ai du avoir un moment d'absence.
Requiem pour un massacre.
Film absolument atroce de réalisme.
Point-virgule
kosmix
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte