Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 612 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1401
Citation de Storky :

et pour finir un violon pour fan de boosty collins (qui sent un peu le photomontage)



Sympa la corne inférieur qui te rentre dans la gorge !

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 09:38:02 ]

1402
Vu la semaine dernière à Lorient :

Une genre de contrebasse grossière taillée dans un tronc (vu la taille ça dois être du séquoia géant), et avec une petite cuillère sinon c'est pas marrant. Le mec pinçait une corde et tapais sur les autres ; du coup le bruit heu ... mi didgeridoo mi corde-de-guitare-qui-casse, je pense que c'est ce qui lui correspond le mieux comme définition :oops2:



Le son des vidéos n'est pas top, j'ai pas trouvé mieux sorry.

J'aurai pas cru rentrer dans leur délire mais finalement si. Les quelques pintes antérieures on surement du aider :-D
1403
"mi didgeridoo mi corde-de-guitare-qui-casse"
genre berimbau ?

gratte grattounette.....

de la mizic

1404
Oui un peu
1405
Citation de Storky :
 
guitarz.blogspot.fr:

You might have heard thatThe Cure's former guitarist Porl Thompson currently auctions some of his instruments - including this strange 8-string hybrid bass/guitar.


A mon avis c'est une sorte de guitare à marteaux, sur le principe du piano, on en a déjà vu.



Voici le site du concepteur, je suis quand même gentil de ne pas le référencer dans GML, voyez vous même:
http://www.cartercustominstruments.com/custom.html
 


Je ne parviens pas à retrouver ça, mais voici quelques mois, on a eu une news concernant un accessoire qui s'adapte aussi bien sur guitare acoustique qu'électrique par dessus les cordes au niveau de la main droite et qui dispose également de "touches" déclenchant la frappe de petits marteaux sur les cordes. Le truc est plutôt orienté slap que piano. Si quelqu'un retrouve ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1406
Peut-être déjà passé:


Citation :
Pipe Guy est un artiste de rue en Adélaïde en Australie qui joue de la musique en tapant avec la semelle de ses tongs, sur des tuyaux en PVC. De son vrai nom Jake, ce jeune artiste australien a construit lui-même son "PVC Percussion" comme il l'appelle.


 

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 17:22:30 ]

1407
c est du relooké

et ici


1408

Spounix, en effet ça me dis quelque chose cet accessoire dont tu causes, mais j'ai oublié le nom du truc.

1409
8oris > le tubulum a déjà été vu sur ce topic, et dans une version bien plus importante que celui de Guy Tuyau.
Si javé de la place chez moi, je m'en construirais un sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 10:44:55 ]

1410

C'est curieux cette addiction pour les instruments à tuyaux.