Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 675 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1411

Habituellement je n'aime pas trop poster ici des montages sonores à base de sample (car il s'agit non pas d'instruments mais de musique acousmatique voyez vous, d'ailleurs comme dit le grand shtroumph ... gnagnagna)

J'aime bien aimé l'instrument monocorde:

https://vimeo.com/18929809

 

 

 

 

1412

Et gros respect pour celui là:

D'ailleurs comment appelle t-on ce genre musical? Je veux dire son style de jeu de clarinette?

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 18:08:54 ]

1413

Ça n'a pas un son fabuleux, mais c'est original, l'instrument fait de klaxons à poire. Bonne trouvaille! bravo

1414

Les suivants sont pas mal non plus. Le cactus, je voudrais voir ça en vrai pour y croire..

1415

Ben tu l'accordes avec un coupe ongle, ça doit pas être trop dur, par contre ça ne doit être dur de couvrir un batteur de rock avec ça.

1416
Le cactus étant une plante on ne s'occupe pas du tronc.
1417
Excellent Mr.Curly!


 

1418
J'avais déjà vu celui avec la carotte, suis curieux de voir le montage d'un mr curly! quel son!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 23:48:04 ]

1419

Quelqu'un a compris le post d'AS?

1420
pas moi, en tout cas.