Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 959 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1591
Cat_piano_1883.jpg
un orgue à chat (moins trash que l'original ci dessus)
1592

gratte grattounette.....

de la mizic

1593
Z'ont pas l'air contentes de se faire écraser les peluches au bruit qu'elles font :-D
1594

Un vieil analo (1941) :8O:
Citation :
L'Ondioline est un instrument de musique électronique à clavier qui utilise un système de tube à vide. Inventé par le français Georges Jenny en 1941, il a été un précurseur de l'actuel synthétiseur.
L'ondioline peut créer une grande variété de sons. Son clavier de 3 octaves est monophonique. Sa fonctionnalité particulière est d'être suspendu sur des ressorts ce qui permet de mettre en place un vibrato naturel. Le résultat est un vibrato quasi-humain qui apporte un large éventail d'expression à l'ondioline. Le clavier est également sensible à la pression.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 02:09:34 ]

1595
1596
Aaaaaaaaaaaaahhhh! Après son AVC (Audiofanzine Vascular Comotion), il réapprend VIA les smilies sur AF :bravo:

Tu vas, daRou?

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:49:00 ]

1597
Le revenant
1598
Il va. :-D
Je suis bluffé par la qualité du son de ce truc des années 40.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:19:05 ]

1599
1600
Incroyable, il a fallu attendre les années 80 et ses sampleurs pour avoir un truc qui sonne comme ça !