Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 198 995 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1621
Un fader pour faire les cuts ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif

C'est pas plutôt un process intégré au workflow pour faire du trading avec un business-plan axé sur les low-cost, les management-fees et la refacturation des actings sur une delivrey date optimisée?
Jean-Claude+Van+Damme+face.jpg

A moins que, macarèl de puto, ça soit uno counarié à mettre léu-léu au bartàs ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/oc16.gif

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:32:16 ]

1622
En gros (très gros hein, que les puristes gardent leur ragement pour eux), y'a la mélodie faite sur le skeud et le rythme avec le fader.
1623

Ben oui mais le mec de ma vidéo, il n'a pas de 2eme disque ni de boite à rythme pour à coté de sa platine.
Pis j'entends pas de rythme, du coup c'est juste un killsouiche non?

1624
Citation de Seth :
un fader pour faire les cuts.

Et pas un Kader pour faire les fucks, hein. :oops2:
Pas d'amalgame.
1625
Storky : va voir une vidéo de technique de base de scratch, tu pigeras tout de suite à quoi sert le fader. Ça sera plus simple que des explications écrites. :bravo:
1626
Le scratchophone je trouve ça franchement ridicul. Le type au bord de la mer torse poil avec son truc qui fait un son rikiki, franchement... bref...

Par contre la scratchocaster machin, j'adore :aime:

En ce qui concerne l'ondioline, c'est magique :p
Il faut quand même se mettre dans le contexte, vers 1960, les gens qui ont entendu ça la première fois ont dû carrément halluciner !

Par contre j'avais lu un sujet sur un type qui en retapait un et si je me souviens bien, il y a de l'amiante dans ces machins O_o

Et sinon un truc hallucinant aussi, le "vibraband" qu'on pourrait résumer à "morceau de latex"
C'est con, mais écoutez bien ce qu'on peut faire avec, c'est juste O_o

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

1627

Impressionnant, déjà, je me galère pour faire un sifflet avec un brin d'herbe entre les doigts...

1628
1629
Yavé un groupe de tartuffes il y a deux-trois ans qui a gagné je ne sais plus quel concours de téléréalitécrochettélévisé (p'têtre que c'était Incroyable Talent). Leur trip c'était de faire de la zique avec aucun instrument "véritable". Bah y en avait un qui faisait des mélodies juste avec un ballon de baudruche dont il contrôlait le dégonflement, en tirant plus ou moins sur l'embout de gonflage il arrivait à produire des notes.
J'ai essayé chez moi, j'ai bien arrivé à sortir deux ou trois sons différents. Mais pour arriver à choper une note juste, jvous dis pas comment que c'est dur!
Bref ça semble hyper facile, mais c'est comme pour le theremine, la position des doigts se joue au millionème de millimètre. Chapeau.
1630
La musique avec les ballons c'est gonflant :oops2:
mais c'est gonflé.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:22:01 ]