Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 385 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1611
Si j'ai bien compris c'est un controleur midi, on met les sons qu'on veut derrière, mais la souplesse et l'expressivité du machin sont assez bluffants. Les explications techniques de l'inventeur sont bien floues par contre.
1612
J'aime, :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1613

C'est pas gagné, c'est un instru qui date des débuts 90, produit en un unique exemplaire....
A la limite, ce qui va s'en rapprocher en ce moment, c'est plutôt l'Artiphon.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1614
J'y avais pensé aussi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1615

Scratchocaster:

1616
Sympa, compact, élégant... :bravo:

sponsorisé par l'UNKO (union nationale des kinés et ostéopathes)
1617
1618

Le mec est mauvais ou c'est toujours aussi nul le scratch? J'essaye d'être ouvert d'esprit, mais là ça me dépasse.

1619

Et heuu, le scratchophone?

En fait ils veulent se la péter comme des guitaristes, alors le cliché du dragueur-musicien des bac à sables plages de sables ils n'ont pas pu passer à coté.

Qui peux l'expliquer ce qu'il branle avec le bitoniau à sa main droite? J'ai toujours cru que c'était un fader entre les 2 platines mais là il n'y en a qu'une?

1620
un fader pour faire les cuts.